NYCC 2019 - The Expanse : La Bande Annonce finale

Date : 06 / 10 / 2019 à 12h45
Sources :

SyFyWire et SyFyWire


Le Comic Con de New York qui se tient ce week end nous a encore réservé beaucoup de surprises et nous en profitons autant qu’il est possible de le faire. En effet, si la bande-annonce finale de la saison 4 de The Expanse a été diffusée et est accessible pour les fans du monde entier, le premier épisode de cette saison a, lui aussi, été diffusé lors du panel dédiée à la série annulée par SyFy après la saison 3 et récupérée par Amazon Prime pour cette saison 4.

Le panel de la série était composé de Naren Shankar, Mark Fergus et Hawk Ostby, scénaristes et producteurs délégués, mais aussi de Steven Strait (James Holden), Cas Anvar (Alex Kamal), Shohreh Aghdashloo (Chrisjen Avasarala), Wes Chatham (Amos Burton), Burn Gorman (Adolphus Murtry) et Dominque Tipper (Naomi Nagata).

Le premier épisode de la saison 4 a donc été diffusé lors de ce panel et rien n’a filtré le concernant. Néanmoins, dans son compte-rendu, SyFyWire nous donne quelques indices sur qu’on pourra y voir. Réalisé par Breck Eisner, habitué à travailler sur la série, ce premier épisode intitulé New Terra est écrit par Mark Fergus et Hawk Ostby et est centré sur Ilus, la nouvelle planète sur laquelle se pose l’équipage du Rocinante - sans doute la séquence la plus impressionnante de l’épisode - après avoir traversé la Ring Gate.

Évènement pour Naomi Nagata (Dominique Tipper), puisqu’en effet, poser le pied sur une planète qui possède une atmosphère - et donc une force de gravité - comparable à celle de la Terre, est une véritable épreuve pour la Ceinturienne qu’elle est (elle n’a jamais connu de tels niveaux de gravité). Cette dernière devrait d’ailleurs avoir l’un des arcs narratifs les plus complets lors de cette saison 4. Ce premier épisode est également l’occasion de rencontrer l’officier de l’APE joué par Burn Gorman (Game of Thrones, Pacific Rim), Adolphus Murtry.

Et, alors que d’autres membres de l’APE tentent de franchir l’Anneau, la tragédie frappe... Venus prêter main forte aux réfugiés Ceinturiens, Holden, Naomi, Amos et Alex découvrent une nouvelle et mystérieuse force étrangère : quelque chose rend l’installation sur la nouvelle planète très très dangereuse.

En tout état de cause, ce qui semble être une véritable certitude, c’est qu’Amazon Prime a mis la main au porte-feuille pour donner à The Expanse le statut de grande série SF qu’elle mérite. Même si lorsqu’elle était sur SyFy, elle avait déjà un statut quasi-équivalent (des effets visuels magnifiques et un design de production très bons), Amazon a su, par les effets visuels frôlant la perfection, la placer un cran - voire 2 - au-dessus faisant de cette dernière l’une des séries SF les plus excitantes et les plus attendues de cette fin d’année.

Et même si les co-scénaristes ont expliqué qu’il y aura des nouveautés (des gros mots et du nu), ils sont restés extrêmement vagues. Naren Shankar a donné le ton : il a expliqué que l’arrivée des colons sur Ilus est comparable à l’"invasion européenne de l’Amérique". Il espère malgré tout que la série saura prendre une place équivalente à celle de Star Trek dans la conscience collective. Wes Chatham a, quant à lui, teasé : "Vous allez voir beaucoup plus d’Amos cette saison", alors que Steven Strait parle d’une science-fiction "allégorique".

Le panel s’est donc terminé par la publication de la dernière bande-annonce de la saison 4 de The Expanse et cela nous donne encore un aperçu de ce qui nous attend pour le reste de la saison à venir. Et même si la série a un avenir sur Amazon Prime (une 5e saison a déjà été commandée), cette bande-annonce est sans équivoque : rien ne garantit à nos personnages préférés qu’ils seront toujours en vie à la fin cette saison.

En effet, personne ne sait vraiment quels dangers se cachent de l’autre côté de l’Anneau : de nouveaux trésors, de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations. Mais avec tous ces dangers et les nouvelles images, SyFyWire décrit cette saison 4 comme une sorte de "ruée vers l’or interstellaire".

Cette bande-annonce finale - juxtaposition saisissante des efforts globaux d’Amazon pour attirer toujours plus de public - est rythmée par un discours de JFK à l’aube de la course spatiale américaine et nous place dans une perspective historique d’une grande gravité.

La saison 4 de The Expanse arrivera sur Amazon Prime Video à compter du 13 décembre 2019.

The Expanse - Saison 4 / Bande-Annonce V.O.





The Expanse est Copyright © Alcon Entertainment et Sean Daniel Company Tous droits réservés. The Expanse, ses personnages et photos de production sont la propriété de Alcon Entertainment et Sean Daniel Company.



 Charte des commentaires 


The Expanse : Le début de la fin dans la bande annonce de la (...)
The Expanse : Kathleen Robertson pour l’ultime (...)
The Expanse : Les premières images de la saison 6 attendue pour (...)
The Expanse : Pourquoi avoir tué ce personnage principal ? (...)
The Expanse : A la recherche d’une fin satisfaisante
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique