Book of Enchantement : Disney+ abandonne la série sur les méchants iconiques de son catalogue

Date : 27 / 08 / 2019 à 10h00
Sources :

Deadline


Selon Deadline, le futur service de streaming de la firme aux Grandes Oreilles, Disney +, aurait mis un terme au développement de la série Book of Enchantement basée sur les romans issus de Serena Valentino. Composée de 6 romans, la série littéraire donne la part belle aux vilains iconiques de Disney. Parmi cette série de livres, le premier, intitulé The Fairest of All - A Tale of the Wicked Queen, est par exemple centré sur la méchante reine que l’on croise dans Blanche Neige et les Sept Nains. Le dernier roman, The Odd Sisters, est sorti, quant à lui, en juillet dernier et Valentino serait déjà au travail pour un 7e roman.

Co-produite par Maniac Productions et ABC Studios, la série avait été placée entre les mains de Michael Seitzman - qui avait hérité du rôle de showrunner. Mais le développement a, semble-t-il, pris une direction beaucoup trop sombre pour correspondre au cahier des charges de Disney. Pour y remédier, les dirigeants de la plate-forme auraient même recruté le producteur Jason Reed (Mulan) le 4 juillet dernier pour aider les scénaristes à apporter plus de légèreté à la série mais après 13 semaines d’intense travail, la writers room n’a pas été en mesure de livrer de scénarios acceptables. Pire, le rendu qui est arrivé la semaine dernière sur les bureaux des dirigeants du service étaient encore plus sombres que ce qui avait été présenté auparavant.

De plus, le budget pour la série - initialement porté à 9 chiffres uniquement pour la saison 1 - était encore en discussion et des concessions avaient été faites dans l’unique but de faire baisser la facture. Et, toujours pour réduire les coûts, des accords avec des studios britanniques étaient sur le point d’être conclus pour un éventuel début de tournage envisagé pour 2020. Deadline croit d’ailleurs savoir que les différents travaux engagé sur ce développement auraient déjà coûté la bagatelle de 4 millions de dollars.

Un dernier paramètre semble aussi être à l’origine de cette décision : le récent achat de la Fox par Disney. En effet, ABC Studios, qui garde la propriété intellectuelle de la série, a connu des changements de direction lorsque la transaction a été finalisée.

Le projet de série Book of Enchantement tel qu’il est aujourd’hui est interrompu. Néanmoins, ABC Studios et Disney+ sont toujours intéressés et ne ferment pas la porte à une autre mise en développement dans les années à venir.

Michael Seitzman, quant à lui, considéré comme l’un des meilleurs créateurs par ABC Studios, se concentre maintenant sur ses projets issus des romans de John Grisham, The Rainmaker et Rogue Lawyer, premiers chapitres de ce qui devrait être nommé The Grisham Universe pour Hulu.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Wizards : Bientôt une suite pour Les Sorciers de Waverly (...)
Chair de poule : David Schwimmer prend la tête de la saison (...)
Nell rebelle : La série fantastique britannique se dévoile dans (...)
Sand Land - La série : Aperçu du dernier anime tiré de (...)
Chair de poule : Nouvelle saison, nouvelles histoires, nouveau (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024