Ma Rainey’s Black Bottom : Viola Davis et Chadwick Boseman en tête d’affiche

Date : 28 / 06 / 2019 à 08h00
Sources :

Netflix via ComingSoon


La célèbre pièce de théâtre d’August Wilson de 1982, Ma Rainey’s Black Bottom, qui a fait le bonheur de Braodway entre 1984 et 1985, est adapté en long métrage par Netflix. Le streamer annonce maintenant, alors que la production devrait débuter le mois prochain à Pittsburg, la liste des acteurs retenus pour y participer : en tête d’affiche, nul autre que Viola Davis (Suicide Squad) et Chadwick Boseman (Black Panther), mais aussi Colman Domingo (Fear The Walking Dead), Glynn Turman (Mr. Mercedes, How To Get Away With Murder), et Michael Potts (Show Me A Hero, True Detective).

Le titre traduit littéralement en français peut-être déconcertant, mais en réalité Ma Rainey - et tout le monde ne le sait pas forcément - est une chanteuse de blues du début de XXe siècle et, Black Bottom fait référence à une danse de la fin du XIXe siècle que la chanteuse a popularisé dans les années 20 avec sa chanson Ma Rainey’s Black Bottom !

Nous devrions donc avoir droit à du blues, à des chansons et à des chorégraphies dans ce film Netflix (espérons-le !). Viola Davis sera-t-elle Ma Rainey ? Boseman, un membre de son groupe ? Le film sera-t-il une comédie musicale ? Aucune information n’a été donnée pouvant le confirmer, même sur la nature des rôles que les acteurs ont eu, mais il serait sans doute interessant de voir Davis et Boseman pousser la chansonnette...

Synopsis : Quand Ma Rainey, la "Reine du Blues", enregistre un disque dans un studio de Chicago en 1927, les tensions explosent entre elle, son agent et producteur blanc et les membres de son groupe.

La pièce de théâtre des années 80 (avec Charles S. Dutton - Mississippi Masala et Theresa Merrit - L’Emprise des ténèbres) met en scène la chanteuse Ma Rainey accompagnée des ses 4 musiciens et leur producteur. Elle fait partie d’un ensemble de 10 pièces intitulé Pittsburgh Cycle du même auteur. Elle en est d’ailleurs la seule à ne pas se passer dans cette ville du nord-est américain, mais à Chicago. Elle traite, et vous l’aurez compris, des questions des origines ethniques, d’art, de religion et de l’exploitation historique des artistes noirs par les producteurs blancs. Cette même pièce est d’ailleurs revenue sur les planches en 2016, avec Keith David entre autres.

Le film Ma Rainey’s Black Bottom sera produit par Denzel Washington (qui avait déjà travaillé avec Davis pour Fences en 2016) aux côtés de Todd Black (Les Sept Mercenaires, À la recherche du bonheur) et Dany Wolf (Des hommes sans loi). George C. Wolfe réalisera sur un scénario de Ruben Santiago Hudson.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
Thor - Love and Thunder : Chris Hemsworth très critique envers le (...)
Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Invisible Man 2 : Universal prêt à relancer la machine à monstres (...)
Way Of The Warrior Kid : Chris Pratt & McG veulent redonner (...)
Weapons : Alden Ehrenreich & Julia Garner face à Josh (...)
Acca 13 : la critique du tome 1
MotoGP 24 : La critique du jeu sur PS5
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 3 mai 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de Knuckles
Eric : La bande annonce de la nouvelle série Netflix avec (...)