Marvel’s Avengers : Le réalisateur explique la représentation controversée des personnages

Date : 22 / 06 / 2019 à 12h00
Sources :

Collider


La semaine dernière, nous vous présentions un premier aperçu de Avengers, le jeu vidéo tant attendu de Crystal Dynamics, et la réponse fut plutôt… mitigée. Les plus grosses moqueries étaient dirigées envers la représentation des personnages, qui ressemblaient tellement vaguement à leurs homologues de l’univers cinématographique Marvel, que l’on aurait pu croire à des doublures des acteurs originaux.

THR a pu parler à Shaun Escayg, le réalisateur du jeu, de la représentation des personnages et celui-ci explique que même s’ils ont travaillé en étroite collaboration avec Marvel sur le jeu, ils ont toujours eu l’intention que le jeu leur soit propre, et non pas une adaptation du MCU : "Nous savions que nous voulions créer un jeu original sur les Avengers et revenir aux sources des bandes dessinées," a déclaré le directeur créatif de Crystal Dynamics, Shaun Escayg, au Hollywood Reporter.

Escayg explique qu’à aucun moment du processus de développement du jeu, ils n’ont envisagé d’utiliser la ressemblance des acteurs derrière les versions MCU des héros. "Nous voulions clairement montrer que c’était notre vision des Avengers," déclare Escayg. "Même la façon dont nous avons choisi ces personnages était basée sur notre histoire et notre récit."

Et c’est tout à fait bien. Le problème, c’est qu’il semble qu’ils aient reçu une directive de Marvel, leur demandant de faire qu’ils ressemblent à leurs films ridiculement populaires, mais il se trouve aussi qu’ils n’ont pas non plus obtenu les droits nécessaires en matière de ressemblance pour les acteurs. En fin de compte, la conception des personnages, en particulier leurs costumes et leurs visages, ne constituent pas un point de départ suffisant.

Mis à part l’apparence des personnages, le jeu proposera au moins un composant multijoueur intéressant dans lequel vous pourrez passer d’un personnage à l’autre. Escayg explique : "L’élément coopératif est très important. C’est presque comme si vous jouiez un jeu différent lorsque vous sautez d’un personnage à l’autre," poursuit-il. "C’est quelque chose que Marvel a vraiment réclamé. Ils ont dit que si vous allez vous attaquer à Iron Man, vous devez vous sentir comme dans un jeu sur Iron Man, comme si vous étiez à sa place."


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 11 avril 2024
Star Wars Outlaws : La bande annonce officielle de l’histoire
Atari 400 : L’ordinateur mythique est de retour
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 2 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)