Le bout du monde : La review du film Netflix

Date : 26 / 05 / 2019 à 14h00
Sources :

Unification


Le bout du monde est un très bon film montrant 4 adolescents lutant pour sauver la terre d’une invasion extraterrestre.

Le long métrage n’est pas sans rappeler l’excellent Les Goonies, en donnant à une aventure extraordinaire menée par des jeunes gens, une dimension particulièrement dramatique et mondiale.

Quatre adolescents, qui n’ont rien à voir entre eux, se rencontrent dans un camp de vacances, Le bout du monde, et vont se retrouver être détenteurs d’un élément qui est la dernière chance de l’humanité pour lutter contre une invasion extraterrestre.

Le scénario de Zack Stentz a un certain nombre de trous et manque de crédibilité. Néanmoins, si on passe les détails invraisemblables, il propose une aventure incroyable et passionnante à suivre. Il y a un certain humour dans le récit qui propose de très nombreuses scènes d’action impressionnantes. Il est donc impossible de s’y ennuyer si on adhère au concept. Et finalement, en faisant reposer l’avenir de la terre sur des adolescents et en montrant que ces derniers ne devaient pas être pris à la légère, l’histoire envoie un véritable message sociétal.

D’ailleurs, même adulte, on a vraiment envie de se retrouver à la place des jeunes protagonistes et de vivre leurs aventures trépidantes à travers la moitié d’un État américain.

Les rôles sont plutôt caricaturaux, mais s’inscrivent bien dans une histoire qui se veut fun, même si une grande partie de l’humanité est quand même méchamment détruite. D’ailleurs, de nombreuses personnes sont tuées à l’écran, et si la violence est un peu détournée, le nombre de morts n’est pas négligeable du tout, ce qui est en cohérence avec une guerre contre des extraterrestres. Il ne faut d’ailleurs pas s’attacher beaucoup aux adultes apparaissant dans le film, ces derniers ayant parfois une durée de vie assez limitée.

Les créatures ont un design intéressant, même si les effets spéciaux ne sont pas toujours très bien faits. On les remarque dans un certain nombre de scènes, et les effets visuels ne sont pas toujours très crédibles. Ce qui est un peu dommage, vu la qualité globale du long métrage.

Le casting est bien trouvé, et les quatre jeunes gens sont attachants. Jack Gore est touchant en geek. Miya Cech incarne bien une jeune chinoise n’ayant pas froid aux yeux. Alessio Scalzotto est juste en adolescent un peu mystérieux et Benjamin Flores Jr. n’en fait pas trop en comique de la bande.

On retrouve bien le style du réalisateur McG, qui d’ailleurs se fait plaisir avec un petit clip qu’il intègre dans son histoire. Il apporte beaucoup de fantaisie et de folie dans son histoire et si certains passages sont convenus et plutôt classiques, il les enrobe très bien, et réussi à capter l’attention du spectateur durant tout le film.

Il faut aussi souligner le très beau travail sur la photographie de Shane Hurlbut, qui donne un cachet particulier au long métrage, surtout à partir de l’arrivée des extraterrestres.

Le bout du monde est un film vraiment sympathique et divertissant qui fait passer un bon moment et a tous les atouts pour ravir aussi bien les plus jeunes que les adultes. Pas besoin de se poser beaucoup de questions, il suffit de se laisser porter par cette aventure étonnante et de se laisser embarquer avec quatre jeunes gens plein d’énergie qui doivent réaliser la mission la plus importante de leur vie.

Amusant et délassant.

SYNOPSIS

Leur colonie de vacances vient à peine de commencer quand Alex, ZhenZhen, Dariush et Gabriel, quatre ados un peu marginaux, découvrent que les extraterrestres ont envahi la planète. Plus question de grimper à la corde ou d’apprendre à faire du canoë ! Désormais seuls, ces quatre jeunes se voient contre toute attente confier la clé du secret permettant de mettre fin à l’invasion. Sans adultes ni gadgets électroniques pour les guider, ils vont devoir s’entraider et surmonter leurs peurs pour sauver le monde. Un film d’action et d’aventure épique réalisé par McG (Charlie et ses drôles de dames).

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 38
- Titre original : Rim of the World
- Date de sortie : 24/05/2019
- Réalisateur : McG
- Scénariste : Zack Stentz
- Interprètes : Jack Gore, Miya Cech, Benjamin Flores Jr., Alessio Scalzotto, Andrew Bachelor
- Photographie : Shane Hurlbut
- Montage : Vincent Tabaillon
- Musique : Bear McCreary
- Costumes : Helen Huang
- Décors : Debra Echard
- Producteur : McG, Mary Viola pour Wonderland Entertainment Group
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Le bout du monde



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)