Star Wars - The Mandalorian : Le plein d’infos sur la future série Disney+

Date : 16 / 04 / 2019 à 14h00
Sources :

Collider


C’est pendant la Star Wars Celebration de ce week-end que Disney a donné des informations sur la toute première série télévisée en prise de vue réelle de l’histoire de Star Wars, The Mandalorian. Tout ce que nous savions de la série c’est qu’elle sera centrée sur un mandalorien, le célèbre peuple de la planète Mandalore, dont sont issus les chasseurs de prime Jango et Boba Fett. Elle explorera également une période encore jamais vue, à savoir les années entre Le Retour du Jedi (la fin de l’Empire) et Le Réveil de la Force (avant l’avènement du Premier Ordre).

Et c’est lors d’un débat avec Kathleen Kennedy, Jon Favreau et Dave Filoni (producteurs délégués), à la Star Wars Celebration que Collider a réussit à réunir toutes les nouvelles informations les plus croustillantes sur la série. Kennedy s’est contentée de congratuler les 2 hommes pour leur travail et leur dévouement à la marque Star Wars. Puis sont entrés en scène Pedro Pascal, Gina Carano et Carl Weathers, membres de la distribution principale.

Concernant la collaboration avec Filoni, Favreau a expliqué que leur rencontre remonte à l’époque où il travaillait sur le montage de son Iron Man de 2008. Filoni a alors été la première personne à avoir vu le film à l’époque. C’est là que Favreau a parler à Filoni de son amour pour les mandaloriens, il a donc recruté Favreau pour faire la voix de Pre Vizsla dans la série animée La guerre des clones. Pour les non-initiés, Dave Filoni est l’homme derrière les 3 séries animées de Star Wars (La guerre des clones, Rebels et Résistance).

La série The Mandalorian sera destinée à un public très large, elle sera située 5 ans après Le Retour du Jedi. Favreau était très intéressé de savoir ce qui s’était passé après la chute de l’Empire. La série explorera donc ce qui est resté de l’Empire après sa chute, au confins de la galaxie. L’Univers Étendu de Star Wars sera également de retour, en comblant, entre autre les lacunes dans les histoires. Il expliquait : « Depuis la trilogie initiale, tout ce dont j’ai été fan, avec les prequels puis les suites, La guerre des clones, et même certaines légendes seront dans la série. Maintenant, nous colorons les cases manquantes. » Même la 501e (dont les aventures ont été relatées dans le roman éponyme de Karen Traviss) sera de la partie.

Pour ce qui est du vaisseau du Mandalorien, il est nommé le Razorcrest. Selon Favreau, c’est le résultat d’un travail basé sur un ancien vaisseau aperçu dans la trilogie originale. Filoni a ajouté : « Nous avons commencé à parler du processus de construction d’un modèle et cela suscitait beaucoup d’intérêt. Puis nous avons commencé à entendre parler de Jon qui construisait une maquette dans son garage. »

Concernant les rôles attribués aux acteurs, Pedro Pascal sera Le Mandalorien, chasseur de prime et tireur d’élite. Pascal explique : « Le Mandalorien est un mystérieux combattant solitaire dans les confins de la galaxie. Certains pourraient dire qu’il a une moralité discutable, ce qui est conforme à certains de nos meilleurs westerns. » Gina Carano, quant à elle, interprètera Kara Dune. Carano a d’ailleurs déclaré : « C’est une ex-combattante rebelle, un soldat d’élite de la Grande Armée de la République pendant la guerre des clones. Solitaire, elle a un peu de mal à se réinsérer dans la société. » Enfin, Carl Weathers incarnera Grief. « C’est un gars qui dirige un groupe de chasseurs de primes. Il est, en quelque sorte, leur chef. » Grief serait à la recherche de quelqu’un capable de rapporter un objet d’une grande valeur à un client. Devinez qui il trouve pour cette mission ? Un chasseur de primes nommé Le Mandalorien. « Le Mando fait ce qui doit être fait ensuite. »

La série The Mandalorian sera réalisée par Dave Filoni (Star Wars : The Clone Wars, Star Wars Rebels et Star Wars : Résistance), Deborah Chow (Jessica Jones), Rick Famuyiwa (Dope), Bryce Dallas Howard (Solemates), et Taika Waititi (Thor - Ragnarok). Portée à bout de bras par Jon Favreau, elle est destinée à la future plate-forme de streaming Disney+. En voici le synopsis officiel : Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l’univers de Star Wars. The Mandalorian se situe après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. Nous suivons les difficultés d’un tireur isolé dans les confins de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - The Mandalorian : Une guerre devant les tribunaux (...)
Star Wars - The Mandalorian : Aucun remplacement de prévu selon (...)
Star Wars - The Mandalorian : Une galaxie bien plus lointaine que (...)
Star Wars - The Mandalorian : Production de la saison 4 repoussée (...)
Star Wars - The Mandalorian : Une saison 4 prête à entrer en (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige