Dragons 3 - Le monde caché : La critique

Date : 04 / 02 / 2019 à 13h30
Sources :

Unification


Dragons 3 : le monde caché est un excellent dessin animé qui vient clore en beauté les aventures d’Harold, de Krokmou et des habitants de Berk.

Les dragons vivent en paix avec les humains, mais des dragonniers veulent les capturer et tuer la furie nocturne. Revoilà donc les personnages principaux, et leurs dragons, obligés de se battre pour sauver leur liberté. Et on prend un grand plaisir à retrouver tout ce monde qui nous avait déjà enchantés dans les deux premiers opus.

Le film est dans la lignée directe du précédent et les personnages ont pris un peu d’âge. Il se centre sur la dynamique entre les deux héros, humain et dragon, et cette dernière est mise à l’épreuve avec l’arrivée d’une nouvelle dragonne n’ayant pas froid aux yeux.

Le scénario de Dean DeBlois continue de brosser un univers attachant, plein d’humour et d’aventures. Il réussit à finir en beauté son histoire en lui apportant une grande cohérence.

Les personnages sont superbement dessinés et les nouveaux dragons de toute beauté. On en prend plein les yeux avec les environnements colorés et les trouvailles originales dont font preuve les humains.

La réalisation de Dean DeBlois est magnifique. Ce dernier mélange avec dextérité humour et action, romance et passages touchants. Les séquences aériennes sont superbes et le monde caché de toute beauté.

La musique de John Powell accompagne agréablement les tribulations des uns et des autres. Elle se fait envoûtante quand le monde des dragons se dévoile et martial lors des spectaculaires séquences d’action parfois dantesques et épiques.

Le long métrage a vraiment bénéficié d’une grande attention et cela se voit visuellement. Ce qui permet à la trilogie d’avoir une belle homogénéité et d’être l’une des plus intéressantes de l’histoire de l’animation.

Le doublage original est très bon. On y retrouve les doubleurs historiques auxquels s’ajoute un très bon F. Murray Abraham incarnant un chasseur redoutable et retors.

Dragons 3 - le monde caché est un dessin animé à ne pas manquer, surtout si on aime les films précédents. Une œuvre drôle, originale et colorée donnant l’impression de voler en compagnie des héros. Porteur de belles valeurs et offrant de magnifiques scènes d’action, le film passe à toute allure et offre une expérience vivace.

Envoûtant et divertissant.

SYNOPSIS

Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 44
- Titre original : How to Train Your Dragon : The Hidden World
- Date de sortie : 06/02/2019
- Réalisateur : Dean DeBlois
- Scénariste : Dean DeBlois d’après l’œuvre de Cressida Cowell
- Interprètes VO : Jay Baruchel, America Ferrera, F. Murray Abraham, Cate Blanchett, Gerard Butler, Kit Harington, Craig Ferguson, Jonah Hill
- Photographie : Gil Zimmerman
- Montage : John K. Carr
- Musique : John Powell
- Décors : Pierre-Olivier Vincent
- Producteur : Bonnie Arnold, Brad Lewis pour DreamWorks Animation, Mad Hatter Entertainment
- Distributeur : Universal Pictures International France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Dragon 3 : le monde caché



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Fall Guy : La critique
Le Tableau volé : La critique
Petites mains : La critique
Jusqu’au bout du monde : La critique
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur
Kraven The Hunter : Le film Marvel de Sony à nouveau (...)
Tron - Ares : Le retour de Jeff Bridges sur la grille
The First Slam Dunk [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
The Equalizer : Queen Latifah reviendra une cinquième (...)
Heartstopper : Netflix fait appel à la crème de la crème pour la (...)
Les Rats attaquent : Les résultats du concours