Kaamelott : Alexandre Astier annonce enfin le film

Date : 27 / 01 / 2019 à 12h00

Depuis que la série s’est arrêtée en Octobre 2009, le génial Alexandre Astier, acteur-réalisateur-scénariste-producteur, annonçait vouloir boucler de Kaamelott par une trilogie au cinéma. Il espérait, à l’époque, débuter le tournage du premier volet au début de l’année 2013. Mais c’était sans compter sur un conflit juridique qui opposait les ayants droit, Alexandre Astier lui-même à la société de production CALT.

Mais en 2015, Astier annonce sur France Inter que le conflit est réglé et qu’il a récupéré les droits, confirmant que le projet était donc entré en phase d’écriture. Le 10 décembre de la même année, il annonce sur Canal+ que le tournage devrait débuter vers l’été 2016, puis est repoussé pour Janvier 2017. En Avril 2017, pourtant, rien n’a encore commencé. Le script est alors terminé et il confirme son retour et ce lui d’Audrey Fleurot respectivement dans le rôle du Roi Arthur et celui de La Dame de Lac.

Puis, en Janvier 2018, Astier déclare à Antoine de Caunes sur France Inter que le film, d’une durée de 2 heures est écrit et qu’il cherchait les financements pour lancer la production.

C’est sur Twitter, qu’Alexandre Astier annonce officiellement le début du tournage : « Voilà où le tournage commence dans quelques jours. » - Kaamelott - Premier Volet #Cinéma #2020. « Bientôt, Arthur sera de nouveau un héros… »

MISE A JOUR : Alexandre Astier a fait une mise à jour concernant le besoin de figuration


Pour rappel, Kaamelott est une série qui a été diffusée sur M6 de Janvier 2005 à Octobre 2009, en 6 saisons (qu’on appelle Livre dans le jargon de la série). Il s’agit d’une série humoristique revisitant le mythe d’Excalibur et du roi Arthur. Astier interprétait un roi Arthur en quête du Saint Graal, accompagné de ses compagnons de la table ronde passablement incompétents Lancelot du Lac (Thomas Cousseau), Perceval de Galles (Franck Pitiot), Karadoc de Vannes (Jean-Christophe Hembert), et Bohort de Gaunes (Nicolas Gabion), marié à une Guenièvre ignorante (Anne Girouard), aidé d’un Merlin maladroit (Jacques Chambon) et entouré d’alliés Séli et Léodagan de Carmélide (Joëlle Sevilla et Lionel Astier) prêts à lui voler Excalibur et le trône.

On ne compte pas les personnages secondaires, les guests stars et autres caméos, tous plus hilarants les uns que les autres.

Dans un premier temps, la série était composée de shortcom (épisodes très courts de quelques minutes) sous la forme de sketchs, elle a ensuite évolué vers un aspect feuilletonnant dès le livre III avec des épisodes plus longs gardant toujours une très grande place à l’humour, pour basculer significativement vers le drame et des épisodes de 45 minutes dans son dernier livre.

Le film commence son tournage d’ici quelques jours. Il devrait sortir en salle en 2020.

Enjoy !


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Kandahar : Nina Toussaint-White et Bahador Foladi pour le film de (...)
The Kaiju Score : Les comics de James Patrick et Rem Broo adaptés (...)
Kaamelott – Premier volet : La première bande annonce
Kaamelott – premier volet : Les affiches personnage du film (...)
Knight Rider : James Wan prépare un film K 2000
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)