Star Trek Discovery : Anson Mount évoque Pike

Date : 25 / 01 / 2019 à 13h45
Sources :

Trek Movie


Trek Movie continue ses interviews du casting de Star Trek Discovery saison 2, et c’est Anson Mount qui se prête au jeu des questions/réponses pour évoquer son personnage : Christopher Pike, Capitaine de l’Enterprise…

Comment le Pike que nous voyons dans The Cage affecte-t-il le Pike que nous voyons actuellement dans Star Trek : Discovery ?

Mount : Eh bien, c’est la meilleure question que je me suis posée, parce que mon travail consistait à jouer un rôle dans lequel le premier acte et le troisième acte de la vie du personnage sont établis et restait à trouver un moyen de faire fonctionner le deuxième acte. Et il y a une chose que je voulais faire, - et j’ai été très catégorique à ce sujet depuis le début et je pense que les scénaristes sont d’accord avec moi, - c’est comment faire un Pike, où ce que nous savons de son troisième acte n’est pas une tragédie, mais une victoire. D’accord ? C’était donc l’objectif. Et je pense que nous avons réussi. Nous complétons en grande partie l’histoire manquante - celle du capitaine Pike. Et je pense que les fans seront ravis. En tant que fan, je peux dire ça. J’espère que les gens sont d’accord avec moi. Je ne pense pas que je suis partial. Peut être que je le suis.

Sur quoi vous appuyez-vous pour compléter l’histoire de Pike, puisque nous en savons si peu sur lui dans la chronologie Prime ?

Mount : Je suis un acteur qui fait ses recherches. Mais dans ce cas particulier, j’ai décidé que mon Pike du deuxième acte était un être humain complètement différent du Pike du premier acte. Par exemple, je suis un acteur différent de celui de mes études supérieures. Je suis un être humain différent de celui que j’étais au lycée. Et donc je voulais que le Pike du deuxième acte - la version que nous voyons dans la deuxième saison de Star Trek : Discovery - soit sa propre affaire, et je ne pouvais pas le faire en utilisant les mêmes traces que Jeffrey Hunter, autant que je le respecte. Ou Bruce Greenwood. Et je suis un grand fan de Bruce Greenwood. ÉNORME fan de Bruce Greenwood. Mais j’avais juste besoin que cette version de Pike vienne de ma propre expérience.

Pike est très affable lors de cette première, mais cela changera-t-il ? Est-ce qu’il va commencer à avoir des conflits avec l’équipe du Discovery une fois qu’il s’y installe ?

Mount : Oh oui, je veux dire, il a de sérieux défauts. Comme tout bon personnage. Il est en conflit avec lui-même. L’Entreprise a été forcé de passer à côté de la guerre contre les Klingons, ce qui a eu des conséquences néfastes sur Pike et l’équipage de l’Entreprise. Beaucoup de personnes avec qui ils ont travaillé ne sont plus là. Et ainsi, ils se sentent à la fois coupables et en quelque sorte largués, de ne pas être impliqués dans la guerre des Klingons. Alors ces coqs vont rentrer à la maison pour se percher.

Avec qui va-t-il entrer en conflit ?

Mount : Je ne peux pas vous dire ça. Vous êtes sournois. Vous êtes vraiment sournois.

Saru était le capitaine, et maintenant il ne l’est plus, y aura-t-il un conflit entre eux ?

Mount : Peut-être y en aura-t-il et peut-être pas. Tu ne sauras jamais. Je vais vous dire que nous arrivons à la planète d’origine de Saru. Et ce n’est que l’un des nombreux cas de cette saison où Star Trek : Discovery est plus proche de l’original. Vous allez le trouver un peu plus près de la structure épisodique de l’original. Et vous verrez cela dans la manière dont cette structure est mise en place dans le premier épisode. Ces sept signaux rouges qui apparaissent dans différentes parties de la galaxie. Vous pouvez en quelque sorte voir où je vais avec ça, non ? Alors vérifiez-le.

Dans le pilote jamais diffusé The Cage de TOS, le Capitaine Pike (premier acte selon Mount) était interprété par Jeffrey Hunter et, dans la trilogie initiée par J.J. Abrams, Bruce Greenwood (troisième acte selon Mount) en est l’interprète. Pour rappel, The Cage , est censé se passer en l’an 2254, soit 3 ans avant Discovery (mais aussi 13 ans avant TOS) et 4 ans avant le Star Trek de J.J. Abrams. Anson Mount se situe donc logiquement entre ces 2 incarnations.


Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)
Star Trek - Discovery : Doug Jones, Wil Wheaton, et un extrait de (...)
Star Trek - Discovery : Le gros truc qui nous attend dans la (...)
Star Trek - Discovery : Qui est le patron à l’infirmerie (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis