Star Trek : Kurtzman explique les liens entre la série Picard, Discovery et Next Generation

Date : 14 / 12 / 2018 à 14h00
Sources :

EW via Syfywire


Cela fait maintenant 4 mois que nous avons appris que Patrick Stewart reprendra son rôle du capitaine Jean-Luc Picard dans une toute nouvelle série Star Trek centrée sur la vie et les aventures du personnage de Star Trek Next Generation. Hormis cela, et l’annonce que la série arrivera probablement en fin d’année prochaine, nous ne savons que très peu de choses sur la série. Alex Kurtzman, le producteur exécutif, propose quelques nouveaux détails sur la prochaine série CBS All Access.

Picard (qui n’est pour le moment pas le titre officiel, mais tout le monde semble toutefois le penser) sera la 2ème série Star Trek diffusée aux USA sur All Access et tandis que Discovery est diffusée sur Netflix pour le reste du monde, on ne sait pas à ce jour si ce sera pareil pour les autres séries Trek à venir. La nouvelle série devra se démarquer de Discovery, et bien plus que sur sa place dans la chronologie canonique. L’époque à laquelle se déroulera la série Picard signifie en effet que nous verrons différents vaisseaux, différentes planètes et différents personnages secondaires, mais les créateurs de la série souhaitent également faire en sorte que le résultat soit différent. Bien que Discovery soit une série sur un groupe mettant l’accent sur l’action avec un rythme soutenu, Picard ralentira un peu les choses, mais peut-être pas au même niveau de certains épisodes de The Next Generation.

"Le rythme est extrêmement différent de celui de Discovery", a déclaré Kurtzman à Entertainment Weekly. " Discovery est une comme une balle. Picard est une série plus contemplative. Elle trouvera un équilibre entre la vitesse de Discovery et la nature de ce que fut Next Gen, mais je crois qu’elle aura son propre rythme."

"Contemplative" est un bon mot pour décrire la série sur Picard, car contemplatif est également un bon mot pour décrire le personnage lui-même. Jean-Luc était doté de sang froid en ce qui concerne les combats et était toujours prêt à se lancer dans la bataille dans des épisodes d’action, certes, mais il a aussi toujours maintenu une touche intellectuelle et un penchant pour ralentir un peu les choses. Cette nature contemplative permettra également à Kurtzman et à sa société d’explorer les questions de la vie post-TNG de Picard de la manière la plus réaliste possible.

"Sans vouloir trop en révéler, les gens se posent beaucoup de questions sur Picard et sur ce qui lui est arrivé. Nous avons l’idée de prendre le temps de répondre à ces questions à la suite des très nombreuses choses qu’il a dû traiter dans Next Gen. C’est vraiment excitant", a déclaré Kurtzman." "Plus ancré dans la réalité" n’est pas la bonne façon de le dire, parce que la saison 2 de Discovery sera aussi ancrée dans la réalité. Elle sera plus… monde réel ? Si c’est la bonne manière de le dire."


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)