Doctor Who : Review 11.07 Kerblam !

Date : 23 / 11 / 2018 à 13h00
Sources :

Unification


Ce septième épisode s’ouvre sur la Doctoresse recevant un colis « Kerblam » (« l’Amazon » de la galaxie et au-delà). Pour l’instant rien d’étonnant, si tout le monde à le droit de commander en ligne pourquoi pas la Docteure, sauf qu’elle ne se souvient pas d’avoir commandé quoi que ce soit et qu’elle trouve dans le paquet un mot l’appelant au secours ! Sans attendre, elle décide de venir en aide à l’inconnu.e qui lui a laissé ce message.

L’intrigue est assez banale : un employé de Kerblam a un problème, the Doctor doit trouver la solution.

Mais l’histoire est plus compliquée qu’elle n’en a l’air, car une fois la team T.A.R.D.I.S arrivée aux locaux de Kerblam, ils doivent y travailler « sous couverture » pour découvrir qui, parmi le million d’employés travaillant là-bas est l’auteur du message de détresse. Yaz se retrouve donc au service de retrait de la marchandise accompagnée de Dan Cooper (Lee Mack), la Doctoresse et Ryan se voient affectés au service d’emballage de la marchandise, où ils rencontrent Kira Arlo (Claudia Jessie), et Graham est envoyé au service d’entretien, tâche (sans jeu de mot ou peut-être) qui ne le réjouit pas vraiment, où il fait la connaissance de Charlie Duffy (Leo Flanagan). The Doctor va se rendre compte que des employés disparaissent mystérieusement... Il y a une bien faille dans le système de Kerblam.

Pourtant (spoiler-alert), cette fois ce ne sont pas les machines qui mettent en danger la vie des être humains, mais les humains qui trafiquent les machines ! L’impensable responsable du sabotage a installé des micro-bombes dans le papier-bulle des colis (car personne ne peut résister à l’envie de faire exploser du papier-bulle !). Ceci afin de prouver que remplacer le travail des humains par des robots était dangereux parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une faille dans le système qui coûterait la vie à des centaines d’innocents.

Le message de détresse ne venait donc pas d’un employé humain de l’entreprise mais bel et bien du système lui-même. Voilà donc un épisode qui donnera une leçon à tous les techno-sceptiques !

Kerblam est donc un bon épisode. J’aime toujours autant la dynamique entre la Docteure et Gra-ham : l’une est gamine, l’autre a les pieds sur terre ; j’avais peur d’avoir du mal avec le fait que, pour une fois, l’un des compagnons est plus âgé que the Doctor mais ce sont deux personnages très attachants. Il y a un réel travail d’approfondissement des personnages (en particuliers de la Doctoresse et Graham) que je trouve très intéressant. Doctor Who se focalise davantage sur la psychologie des personnages pour le plus grand plaisir des spectateurs.

EPISODE

- Episode : 11.07
- Titres : Kerblam !
- Date de première diffusion : 18/11/2018 (BBC)
- Réalisateur : Jennifer Perrott
- Scénariste : Pete McTighe

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)