Netflix : Virer Kevin Spacey et abandonner Gore a coûté très cher au service SVOD

Date : 30 / 10 / 2018 à 12h15
Sources :

MovieWeb


Netflix a abandonné le biopic Gore Vidal avec Kevin Spacey et a de fait, perdu 39 millions de $. La décision ayant également entraîné la mise au rebut d’années de dur labeur. Gore devait être le premier rôle cinématographique majeur de Spacey depuis son rôle dans House of Cards en 2013, mais après la publication des allégations d’agression sexuelle, Netflix a décidé de rompre complètement les liens avec l’acteur. Un mois après que les accusations eurent été révélées, il fut renvoyé de House of Cards et il fut annoncé que le géant du streaming avait abandonné le film, même s’il était terminé.

Le biopic sur Gore Vidal est basé sur la biographie de Jay Parini, Empire of Self : A Life of Gore Vidal, qui a été écrite sur plusieurs années avec l’aide de Vidal lui-même. Le réalisateur Michael Hoffman a mis beaucoup de temps à développer et à monter le film, avant que Netflix ne l’abandonne tout simplement. Supprimer Kevin Spacey du film n’était pas une option comme ce fut le cas pour Tout l’argent du monde de Ridley Scott. Hoffman aurait dû revenir en arrière et tourner à nouveau tout le film, ce qui aurait coûté encore plus d’argent à Netflix que les probables revenus en streaming.

Au moment de l’annulation de Gore, l’acteur Michael Stuhlbarg a déclaré que son équipe et lui-même espéraient que le film sortirait au bout d’un moment, donnant aux gens une chance "de le voir dans la lumière dans laquelle il était censé être vu". Les actions de Kevin Spacey ont entraîné beaucoup de travail et de temps perdu. Cependant, tout comme I Love You Daddy de Louis C.K., le film ne verra probablement jamais la lumière du jour, ou s’il le fait, ce sera dans des années. En outre, Gore contient des scènes décrivant des rapports sexuels avec des hommes jeunes et des prostituées, qui ne seraient probablement pas perçues sous le meilleur jour possible à l’heure actuelle, en tenant compte des allégations d’agression sexuelle de Kevin Spacey.


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Netflix : Une nouvelle augmentation du prix des forfaits
Ryan Murphy : Bye-Bye Netflix, Hello Disney !
Netflix : Le partage de compte payant... C’est maintenant (...)
Netflix : Le streamer investit une somme colossale en Corée du (...)
Netflix : Le streamer pris dans une tempête boursière
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique