332 connectés

Evasion 2 le labyrinthe d’Hadès [DVD / Blu-Ray] : La critique

Date : 12 / 10 / 2018 à 11h30
Sources :

Unification


Evasion 2 le labyrinthe d’Hadès est un film sympathique d’évasion de Steven C. Miller qui est le deuxième volet d’une trilogie dont le troisième opus est en court de tournage.

Le personnage principal du premier long métrage, interprété par Sylvester Stallone qui reste toujours crédible dans un rôle d’action, a créé sa société de consultants et de sauvetage. L’un de ses hommes les plus doués est enlevé et retenu prisonnier dans une prison high-tech secrète.

Après la prison Poséidon en pleine mer du premier film et avant celle de Zeus, c’est Hadès qui est mis à l’honneur avec un centre de détention à son image. La prison est sans fenêtres, très futuriste avec un robot superviseur très années 80. Et bien sûr, des combats entre les prisonniers orchestrés par le chef de l’établissement viennent rompre la monotonie de l’enfermement.

Les affrontements sont très bien orchestrés et permettent de mettre en valeur Xiaoming Huang, bien que quelques séquences montrent que Sylvester Stallone sait toujours se battre. Le reste du casting est bien trouvé, avec notamment Dave Bautista très bon en concurrent se joignant à ses rivaux. Ce dernier offre quelques scènes vraiment plaisantes à voir.

Le scénario de Miles Chapman réserve quelques surprises et maintien un bon rythme tout le long de l’œuvre. On a d’ailleurs hâte de connaître la fin de ces évasions spectaculaires et de découvrir qui se cache derrière ces étranges prisons hyper sécurisées.

Le travail de Lisa Sonne sur les décors est vraiment intéressant. L’ambiance est très plaisante. Il faut aussi saluer la conception du robot, qui est un personnage apportant un vrai plus à l’intrigue.

Evasion 2 le labyrinthe d’Hadès est un film efficace et sympathique permettant de retrouver Sylvester Stallone toujours en forme et d’assister à quelques combats et à une évasion des plus divertissants. Avec une prison bien conçue et des rebondissements tenant en haleine, il serait dommage de passer à côté de ce long métrage d’évasion.

Agréable et ingénieux.

SYNOPSIS

Ray Breslin, le spécialiste des systèmes de sécurité inviolables a désormais monté sa propre équipe d’experts en protection. Un de ses associés est kidnappé par une mystérieuse organisation et envoyé dans une prison secrète High-Tech, HADES où d’autres maîtres de l’évasion sont également enfermés. Ray décide de lui porter secours mais le défi est d’autant plus grand que cette fois-ci, avant de sortir de la forteresse inviolable, il faudra réussir à la pénétrer.

BONUS

On retrouve dans les bonus un making off permettant de retrouver le réalisateur Steven C. Miller, les acteurs principaux, le directeur de la photographie Brandon Cox et l’un des producteurs du long métrage. Ces derniers s’expriment sur le film et son tournage. Ils reviennent aussi sur la trilogie à laquelle il se rattache et ce qui est prévu dans le troisième opus dont le tournage a commencé.

Le deuxième bonus porte sur l’esthétique particulière de l’œuvre. Steven C. Miller, Brandon Cox, Niko Vilaivongs et la responsable des décors, Lisa Sonne, reviennent sur l’ambiance du film et sur la façon dont la prison high-tech a été pensée et réalisée.

Le dernier bonus présentant le robot de l’histoire, permet d’écouter à nouveau Steven C. Miller, Lisa Sonne et Joshua Cole le responsable du robot et son manipulateur. Il est vraiment intéressant de voir la genèse de ce dernier et comment il a été conçu et manipulé.

On peut enfin voir 3 bandes annonces en version française ou originale sous-titrée, mais pas celle du film.

  • Making off (10 minutes) real acteur dir photo producteur
  • L’esthétique (4 minutes) dir, Niko Vilaivongs cheffe décors, dir photo
  • Le robot (4 minutes) dir cheffe décors, Joshua Cole responsable robot puppeteer
  • Bandes annonces (6 minutes) VO VF pas film
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray
- Date de sortie : 20/08/2018
- Audio : Français, Anglais, Audiodescription
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 36

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Escape Plan 2
- Réalisateur : Steven C. Miller
- Scénariste : Miles Chapman
- Interprètes : Sylvester Stallone, Dave Bautista, Xiaoming Huang, Jesse Metcalfe, Curtis ’50 Cent’ Jackson, Wes Chatham, Chen Tang
- Photographie : Brandon Cox
- Montage : Carsten Kurpanek, Vincent Tabaillon
- Musique : The Newton Brothers
- Costumes : Bonnie Stauch
- Décors : Lisa Sonne
- Producteur : Randall Emmett, George Furla, Mark Canton, Zack Schiller, Robbie Brenner, Jie Qiu pour Emmett Furla Oasis Films, Leomus Pictures, Fyzz Facility
- Distributeur : Metropolitan FilmExport

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Evasion 2 le labyrinthe d'Hadès



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


L’extraordinaire voyage du Fakir [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
La caméra de Claire [DVD] : La critique
Les Bleus 2018 - Au cœur de l’épopée russe [DVD / (...)
Koro Sensei Quest ! [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
L’Insulte [DVD] : La critique
Star Trek Discovery : L’Rell 2.0
Aquaman : James Wan dévoile 2 créatures marines
Invasion : La critique
Netflix : La (nouvelle) fabrique de stars
Manifest : La saison 1 prolongée
Daredevil : Peter Halpin joue le frère de Foggy Nelson
Lovecraft Country : Michael Kenneth Williams pour la série HBO de (...)
Trailers voDvd & co : 23 octobre 2018
La nuit des temps : 50ème anniversaire du chef d’oeuvre
Nemeton : La critique du jeu de tuiles