Bojack Horseman : Review saison 5

Date : 19 / 09 / 2018 à 11h30
Sources :

Unification


La cinquième saison de la star de « Galipettes en Famille », Bojack Horseman , est apparue le 14 septembre sur Netflix. Cette comédie dramatique d’animation, retraçant le quotidien de cet acteur star, continue de conserver son atypisme dans ce qui est probablement sa meilleure saison.

On avait laissé notre étalon vieillissant toujours dans son impossible quête de bonheur mais résolu désormais à aller de l’avant et à accepter son passé et ses fautes. Avec désormais une sœur dans son entourage et un rôle dans une série policière, tout est destiné à ce que Bojack aille mieux.

Et pour une fois, pas de descente aux enfers et de pessimisme à outrance pour nos personnages. Même si la série conserve son ton cynique et grinçant, notamment sur le féminisme, on y retrouve un peu plus de légèreté grâce à un humour bien plus présent.

Les « amis » de BJ ont le droit à un traitement quasiment égal à notre héros. Et qu’il est agréable de suivre Diane, Mr Peanutbutter, Princesse Caroline et Todd, ces personnages captivants dans leurs développements et pour une fois, la vie va sourire à certains.

La série se permet toujours une mise en scène audacieuse, spécifiquement dans les derniers épisodes et de nombreuses audaces. Et que dire de « Le churro gratuit », le sixième épisode… Une véritable pépite comme on peut les voir une à deux fois par saison dans ce show, tellement extraordinaire. Qui peut se permettre de nos jours de faire 23 minutes de monologue face caméra ? La série jouit encore une fois d’une VF de très grande qualité dans son ensemble, mais tout particulièrement dans cet épisode, grâce à Benoit Grimmiaux , voix officielle de notre homme-cheval.

Ce cinquième chapitre renouvelle parfaitement la série et donne envie de suivre encore quelques années les pas de ce misanthrope attachant. Et ce programme reste sans doute l’une des meilleures séries d’animation ayant existée par son intelligence, son message et sa créativité.

EPISODE

– Episodes : 5.01 – 5.02 – 5.03 – 5.04 – 5.05 – 5.06 – 5.07 – 5.08– 5.09 – 5.10 - 5.11 et 5.12
– Titres : The Light Bulb Scene - The Dog Days Are Over - Planned Obsolescence - BoJack the Feminist - The Amelia Earhart Story - Free Churro - INT. SUB - Mr. Peanutbutter’s Boos - Ancient History - Head in the Clouds - The Showstopper - The Stopped Show
– Date de première diffusion : 14/09/2018 (Netflix)
– Réalisateurs : Adam Parton (5.01, 5.5), Amy Winfrey (5.2, 5.6, 5.10), Aaron Long (5.3, 5.7, 5.11), Anne Walker Farrell (5.4, 5.8, 5.12), Peter Merryman (5.9)
– Scénaristes : Kate Purdy (5.1), Joanna Calo (5.2, 5.12), Elijah Aron (5.3, 5.11), Nick Adams (5.4), Joe Lawson (5.5), Raphael Bob-Waksberg (5.6), Alison Tafel (5.7), Kelly Galuska (5.8), Rachel Kaplan (5.9), Peter A. Knight (5.10)

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le Problème Final : La critique de la mini-série entre Hercule (…)
Comme un Rat : La critique
The Gentlemen : La critique de la saison 2
The Whisper Man : La critique du film Netflix
Alley Cats : La critique de la première saison
The Crying Boy : Une adaptation de la BD au cinéma par le (…)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2026
Star Trek : Une nouvelle série sur le modèle de TNG pour Terry Matalas
The Batman : Difficile d’intégrer le Chevalier noir de Robert (…)
Paul : La critique de la série
Day Drinker : Un acte de séduction parfait pour les fans de John Wick
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.