The Witchlands : La Jim Henson Company se charge d’adapter les romans en série télé

Date : 09 / 09 / 2018 à 09h00
Sources :

Deadline


La Jim Henson Company vient de mettre une option sur The Witchlands, la série de romans de Susan Dennard pour les développer en une série télé d’action. L’annonce a été faite lors du panel du Dragon Con mené par Dennard et Halle Stanford, présidente de la partie télévision de The Jim Henson Company.

La série potentielle se déroulera dans un monde où 3 empires règnent et chaque membre de la population est né avec un ensemble de compétences magiques, appelé « sorcellerie ». Maintenant que la trêve de 20 ans se termine dans une guerre qui dure depuis des siècles, le rapport de force va peser sur les épaules de 2 jeunes femmes, Safiya et Iseult, qui doivent accepter leur destin et s’accepter elles-mêmes pour survivre.

Lisa Henson, PDG et présidente de The Jim Henson Company et Stanford seront les productrices exécutives du projet. Dennard sera le co-productrice exécutive. Le Jim Henson’s Creature Shop, lauréat d’un Emmy Award, créera les créatures de la série. Publié par Tor Books, avec 2 livres et un spinoff déjà sur les étagères, le tome 3 de la série, Bloodwitch, est prévu pour février 2019

La série de livres se déroule sur un continent lointain, dans lequel certains sont nés avec une « sorcellerie », une compétence magique qui les distingue des autres. La série suit les meilleurs amis Safi (un Truthwitch) et Iseult (un Threadwitch), ainsi que le capitaine de navire, rusé, Merik (un Windwitch), et le mystérieux et puissant Aeduan (un Bloodwitch) tandis qu’ils doivent naviguer à travers des empires politiques, des machinations politiques et des mercenaires qui cherchent à utiliser leur magie pour leur propre profit.

"The Witchlands possède un monde de personnages magiques et étonnants sur lesquels notre atelier de créatures peut se faire les dents et leur donner vie d’une manière excitante et nouvelle," a déclaré Stanford. "Ces livres répondent à notre désir de plonger profondément dans un monde fantastique comme Le Seigneur des Anneaux ou Game of Thrones, où les femmes sont les héros et le monde lui-même est vu à travers un oeil féminin."

Dennard explique : "Je suis tellement ravi que The Witchlands soit entre les mains d’une entreprise aussi dynamique et créative que The Jim Henson Company. C’est un rêve littéral devenu réalité, et j’ai hâte de voir ce qu’ils proposent pour donner vie au monde, aux personnages, à la magie et aux créatures !"

The Jim Henson Company est actuellement en production sur la série The Dark Crystal : Age of Resistance pour Netflix ainsi que sur le très attendu Fraggle Rock.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Way : Luke Evans pour la dystopie de la BBC
The Winter King : La série Warlord Chronicles se dévoile avec Iain (…)
The Way : Trois créateurs de renom pour une dystopie sur la BBC
Will Trent : Ramón Rodríguez du bon côté de la loi pour ABC
The Way Home : Andie MacDowell de retour à la télévision
Shrek 5 : La première bande annonce
Lobo : Jason Momoa dit oui à un film solo, mais pas à n’importe (…)
War Requiem : La critique
The Lord of the Rings - The Hunt For Gollum : Anya Taylor-Joy en (…)
Billie, à la croisée des mondes : La première bande annonce du (…)
Japan Expo 2026 : La conférence de presse
Apple TV - Bandes annonces : 17 juin 2026
Star Trek - Strange New Worlds : La bande annonce de la saison 4
Projet dernière chance : Son auteur a révolutionné la SF
David Harbour : Il s’exprime enfin sur les accusations portées (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.