483 connectés

Extinction : La review du film Netflix

Date : 01 / 08 / 2018 à 13h45
Sources :

Unification


Extinction est un très bon film de science-fiction surprenant, rafraîchissant et original malgré un synopsis semblant tout à fait classique et qui ne l’est assurément pas.

Un ouvrier a des problèmes d’insomnie, rêvant sans cesse d’une invasion destructrice tuant de nombreuses personnes. Ce dernier voit alors son cauchemar devenir réalité et va tout faire pour protéger sa famille.

Un tel scénario donne déjà l’impression d’un air de déjà vu, mais ne vous fiez pas à son apparente simplicité. Les personnages sont d’ailleurs bien brossés et très intéressants et les effets spéciaux magnifiques et souvent spectaculaires.

Cela fait bien plaisir de découvrir une véritable œuvre de science-fiction fonctionnant parfaitement et proposant aussi bien une belle réflexion intimiste que de l’action grand spectacle.

L’univers futuriste est bien rendu, tout comme les équipements utilisés. Les décors sont vraiment judicieusement choisis et le travail qu’Alan Gilmore a fait dessus est à souligner. Tout comme celui sur les accessoires ou encore les costumes de Pierre Bohanna et Suzie Harman. Pour une fois, on aimerait bien vivre dans un futur décrit de la sorte.

Ben Young filme très bien son histoire. Il propose des vues aériennes de toute beauté, la scène d’ouverture étant un formidable exemple, et des travellings et mouvements de caméra très beaux. Il sait de plus suivre de près les péripéties de ses personnages principaux. Sa mise en scène renforce l’impression de se trouver au cœur d’un chaos s’étendant rapidement partout.

La photographie de Pedro Luque est très réussie, propre et lumineuse quand tout va bien, sombre et plus brutale, alors que l’attaque s’intensifie. Elle est bien accompagnée par une musique de The Newton Brothers fort bien trouvée.

Michael Peña, loin de son rôle comique dans les Ant-Man, incarne un personnage normal voulant aider ceux qu’il aime. Le comédien est très bon et apporte une belle présence à son protagoniste. Il est associé à la bien juste Lizzy Caplan campant une femme intelligente et battante.

Extinction est un très bon film de science-fiction parlant de divers sujets passionnants et se recentrant sur la famille. Un choix bien trouvé permettant au spectateur d’assister à un long métrage impressionnant tout en restant vraiment humain.

Avec une réalisation brillante, de très bons acteurs et un récit malin et intelligent, c’est un bon divertissement qui est proposé et de la science-fiction qui sait se renouveler.

Étonnant et captivant.

SYNOPSIS

Un père hanté par l’idée de perdre sa famille voit son pire cauchemar se réaliser quand une puissance destructrice venue d’une autre planète débarque sur Terre. Alors qu’il lutte pour leur survie, il se découvre une force inconnue pour protéger sa famille du danger.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 35
- Titre original : Extinction
- Date de sortie : 27/07/2018
- Réalisateur : Ben Young
- Scénariste : Spenser Cohen, Eric Heisserer, Brad Kane
- Interprètes : Michael Peña, Lizzy Caplan, Israel Broussard, Tom Riley, Mike Colter, Emma Booth, Erica Tremblay, Lex Shrapnel
- Photographie : Pedro Luque
- Montage : Matthew Ramsey
- Musique : The Newton Brothers
- Costumes : Pierre Bohanna, Suzie Harman
- Décors : Alan Gilmore
- Producteur : David Hoberman, Todd Lieberman, Nathan Kahane pour Good Universe, Mandeville Films, Universal Pictures
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Extinction



Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits



 Charte des commentaires 


Isn’t It Romantic : La review du film Netflix
Velvet Buzzsaw : La review du film Netflix
Polar : La review du film Netflix
Close : La review du film Netflix
Mowgli la légende de la jungle : La review du film Netflix
Dumbo : La critique
The Orville : Review 2.11 Lasting Impressions
Avengers Infinity War : La fin alternative envisagée (...)
Star Wars Celebration : Une nouvelle affiche qui commémore la (...)
The Dark Tower : Les rôles principaux redistribués pour la (...)
Men In Black International : Le magazine Empire propose une photo (...)
Netflix - Bandes annonces : 24 mars 2019
Frankenstein : CBS change le titre et recrute 3 acteurs
Nancy Drew : Alvina August rejoint le pilote de CW
Raised by Wolves : Matias Varela rejoint la série de Ridley (...)