468 connectés

Le Seigneur des Anneaux : Une série prévue sur 5 saisons

Date : 07 / 04 / 2018 à 09h20
Sources :

THR via Collider


Plus il en ressort de l’acquisition par Amazon des droits de la série Le Seigneur des Anneaux, plus le projet devient fou. Il y a moins d’un mois, nous rapportions que la série préquelle coûterait (globalement) plus de 500 millions de $, après qu’Amazon ait battu Netflix sur un paiement initial de 250 millions de $ juste pour les droits de l’’épopée de J.R.R. Tolkien. Mais comme le rapporte maintenant THR, ce nombre total pourrait maintenant atteindre plus d’1 milliard de $. Il y avait des spéculations au début que l’accord comprenait un engagement de plusieurs saisons. Il a maintenant été confirmé qu’il y en aurait 5, et que le deal pourrait inclure des séries dérivées. Bout à bout, l’addition commence à être salée.

Plusieurs autres détails ont également émergé au sujet de la série à venir, y compris le fait qu’Amazon n’a que 2 ans pour débuter la production (ce qui, compte tenu de sa portée, n’est pas énorme). L’entente compliquée incluait également New Line et la société mère Warner Bros. dans le cas où Amazon veuille utiliser quelque chose des films en plus des livres. Le tout ressemble clairement maintenant à une belle épopée.

En parlant des films, quant à savoir si Peter Jackson est impliqué dans la série télé en tant que producteur exécutif reste à voir mais il serait un atout. Son avocat, Peter Nelson, n’a pas participé aux négociations sur les droits de 2017, mais il a récemment aidé à entamer un dialogue entre Jackson et Amazon : "C’est une créature de l’époque," explique Nelson au sujet de l’accord avec Amazon. "Nous sommes à une époque où les streamers enchérissent le prix de la programmation. Je pense qu’Amazon imite l’importance qu’accordent les studios aux franchises. Ils se rendent également compte qu’avec la surproduction de la télévision, vous devez attirer l’attention sur l’écran, et vous pouvez le faire avec des titres de franchise."

Oui, mais quelle sera véritablement la valeur de la série pour Amazon ? Il y a aussi une partie bizarre à cela, qui inclut le déshonoré Harvey Weinstein, comme lui et son frère Bob Weinstein étaient des participants à but lucratif dans les films du Seigneur des Anneaux, et a poursuivi pour une réduction des bénéfices des films Le Hobbit. Ils ont réussi à obtenir de l’argent du premier volet, mais pas des suites. Il y a aussi un risque potentiel qu’ils réapparaissent à un moment donné pour réclamer une part des bénéfices d’Amazon aussi.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le Seigneur des Anneaux : Du temps, beaucoup de temps pour les (...)
Le Seigneur des Anneaux : Ce qui intéresse Peter Jackson dans la (...)
Le Seigneur des Anneaux : 2 scénaristes pour les façonner (...)
Le Seigneur des Anneaux : Aragorn, personnage idéal pour la série (...)
Le Seigneur des Anneaux : Une série prévue sur 5 saisons
Agents of S.H.I.E.L.D : Clark Gregg et son retour mystérieux
Cloak & Dagger : La bande annonce de la saison 2
Manifest : Review S01E16 Estimated Time of Departure
The Man in the High Castle : La série prendra fin avec la saison (...)
Monstres et Merveilles : Un reboot sous la houlette de Neil (...)
American Gods : Les affiches personnages de la saison (...)
Au poste ! [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Japan Expo Sud : La dixième édition
Sherlock Holmes et les Monstruosités du Miskatonic : La critique (...)
Cinéma - Bandes Annonces : 21 février 2019