DCEU : Warner nomme un nouveau président à la tête de la division cinéma de DC

Date : 05 / 01 / 2018 à 14h30
Sources :

Variety via CBM


L’échec critique et commercial au box-office de Justice League (650 M$) n’a pas échappé à Warner (ces gars-là ont l’œil assurément !) qui a donc pris la décision de réorganiser la division cinéma de DC en nommant un nouveau président à sa tête.

Autrefois co-dirigée par Jon Berg et Geoff Johns, la branche cinéma sera désormais présidée par Walter Hamada, qui supervisera donc les futurs films DC Comics au cinéma ainsi que les nombreux projets annexes (spin-off, films de super-vilains...).

Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu puisqu’il est l’origine de nombreux succès horrifique comme The Conjuring, Annabelle : Création ou Ça, films distribués par New Line (filiale de la Warner Bros.), studio où il y avait un poste de producteur.

Pas d’inquiétude concernant Geoff Johns, ce dernier travaillera en étroite collaboration avec Walter Hamada. On ne vire pas un mec comme Johns comme ça !

La décision de nommer Walter Hamada à la tête de DC viendrait, selon The Hollywood Reporter, de Toby Emmerich (le président de la Warner), qui aurait été impressionné par son travail sur Shazam de David F. Sandberg. Rappelons que Sandberg a réalisé Annabelle : Création, tiens, tiens, coïncidence ?

Reste désormais à voir les premières actions d’Hamada, qui aura forte à faire pour remettre un DCEU bancal et des projets tout aussi incohérents les uns que les autres. On lui souhaite en tous cas bon courage !


Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Supergirl - Woman of Tomorrow : Un réalisateur en pourparlers
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Milly Alcock ? Une évidence (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Cette jeune star incarnera la (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Les nominées pour obtenir le (...)
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)
S.W.A.T. : Ce ne sera finalement pas la fin sur CBS !
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée