The Gifted : Review 1.04 eXit strategy

Date : 27 / 10 / 2017 à 12h30
Sources :

Unification


Si j’aime bien la série depuis le début, ce n’est pas pour autant que je suis méga-enthousiaste. Je m’interrogeais depuis le pilote sur la direction qu’allait prendre la série, et au quatrième épisode, je ne suis pas plus avancé qu’au début.

La capture et l’emprisonnement de Polaris et de Reed Strucker, dans le premier épisode, ne pouvaient pas se prolonger indéfiniment. Les deux tiers de l’épisode se concentre sur la préparation d’une embuscade afin de les délivrer alors que les deux vont être transférés vers une nouvelle prison. Une trentaine de minutes où je me suis franchement ennuyé.

La visite d’Eclipse à son ancienne petite copine, reconvertie en reine du grand banditisme, m’a semblé, par exemple, complètement inutile. Idem avec la redondance des scènes d’insomnie de Blink. Certes, il faut bien commencer à résoudre la problématique du faux souvenir implanté dans sa tête, mais cela m’a plus fait pensé à un remplissage artificiel de temps d’antenne.

Pour autant, les dix dernières minutes de l’épisode relèvent franchement le tout et permet de terminer l’épisode sur une bonne note. L’opération de sauvetage est excellemment bien filmée, avec les rebondissements qui vont bien.

Maintenant que tous les protagonistes sont réunis, j’espère comprendre la direction que va prendre l’histoire. Réponse la semaine prochaine ?

EPISODE

– Episode : 1.04
– Titre  : eXit strategy
– Date de première diffusion : 23/10/2017 (FOX)
– Réalisateur : Karen Gaviola
– Scénariste : Meredith Lavender et Marcie Ulin

VIDEOS







Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


X-Men’97 : La critique de la saison 2
Daredevil - Born Again : La Critique de la saison 2
Daredevil - Born Again : Critique 2.01 Le Northern Star
Wonder Man : La critique de la série Disney+
Marvel Zombies : La critique de la mini-série Marvel Animation
Star Trek : Une nouvelle série sur le modèle de TNG pour Terry Matalas
The Batman : Difficile d’intégrer le Chevalier noir de Robert (…)
Paul : La critique de la série
Day Drinker : Un acte de séduction parfait pour les fans de John Wick
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.