Salvation : Review 1.01 Pilot

Date : 16 / 07 / 2017 à 12h00
Sources :

Unification


Avec Salvation, la chaîne CBS tente d’aborder le film catastrophe sous un nouvel angle. En effet, après qu’un jeune étudiant du MIT découvre qu’une astéroïde va entrer en collision avec la terre dans près de 180 jours, nous suivons ceux qui vont tout faire pour empêcher l’extinction de l’humanité.

N’espérez pas une volonté de donner de la crédibilité scientifique aux événements, comme l’a fait si justement des films comme Seul sur Mars ou Interstellar. Par exemple, quand notre étudiant découvre l’arrivée de l’astéroïde, nous voyons juste deux lignes de chiffres rouges entourés de chiffres verts sur son écran d’ordinateur pour nous faire comprendre le danger. Nous sommes donc dans une série se voulant parfaitement calibrée pour le divertissement, avec un casting solide et suffisamment de rebondissements pour tenir le spectateur éveillé.

Outre notre étudiant, on retrouve donc un génie philanthrope à la Tony Stark, en un peu moins mégalo, prêt à utiliser son intelligence et ses fonds pour sauver la Terre, une chargé de communication du Pentagone secrètement en couple avec un de ses grands pontes, une jeune journaliste fouineuse et une jeune écrivaine en herbe. Tout ce petit monde est déjà plus ou moins rentré en interaction et on peut déjà se demander comment l’intrigue proposée par les scénaristes va pouvoir tenir en haleine toute une saison voire plusieurs.

À l’issue de l’épisode, deux solutions sont en lice pour pouvoir sauver l’humanité. Sont-elles réellement applicables ? Y a-t-il des forces obscures voulant empêcher leur mise en place ? Voilà les deux principales interrogations que l’on a après avoir vu l’épisode sachant que la dramaturgie mise en place pour donner de la profondeur aux protagonistes est terriblement classique.

Au final, difficile de ne pas s’empêcher de trouver Salvation trop lisse. Peut-être que les scénaristes auront de solides cartes à abattre dans les épisodes à venir, mais en l’état, ce pilote ne parvient pas vraiment à nous convaincre de découvrir la suite !

EPISODE

- Episode : 1.01
- Titre  : Pilot
- Date de première diffusion : 12/07/2017 (CBS)
- Réalisateur : Juan Carlos Fresnadillo
- Scénaristes Histoire de Matt Wheeler
d’après un scénario télvisé de Liz Kruger, Craig Shapiro & Matt Wheeler

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Mad Max - Fury Road : George Miller a encore du préquel dans les (...)
Les Quatre Fantastiques : Paul Walter Hauser pour un mystérieux (...)
Comme un lundi : La critique
Un jour fille : La critique
The Forsyte Saga : Millie Gibson et Jack Davenport pour une (...)
La Chronique des Bridgerton : Netflix déroule sa Promenade à New (...)
Au cœur des ténèbres : La critique du jeu d’horreur (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 6 mai 2024
Star Wars - Tales of the Empire : Trois extraits de la nouvelle (...)
Deadpool & Wolverine : Josh Brolin aurait bien aimé...