Star Wars Les derniers Jedi : Mark Hamill clarifie les brouilles

Date : 17 / 06 / 2017 à 14h15
Sources :

Variety via CBM


Mark Hamill est clairement très protecteur concernant son personnage de Luke Skywalker et n’a eu aucune hésitation à faire entendre ce qu’il pensait de la manière dont Skywalker devait être utilisé dans la nouvelle trilogie. Il y a quelques mois, dans un article de Vanity Fair, Hamill expliquait les désaccords concernant la description faite de son personnage dans Les derniers Jedi. Ce qui lui aurait valu les foudres des grands pontes de la firme aux grandes oreilles.

Les mots exacts d’Hamill envers Rian Johnson étaient les suivants : "Je suis fondamentalement en désaccord avec tous les choix que vous avez faits pour ce personnage." Bien que la discussion en ligne se concentrait uniquement sur cette portion particulière de sa déclaration, Hamill a rapidement ajouté ce qui suit : "Maintenant, après avoir dit cela, j’ai dit ce que j’avais à dire et mon travail est maintenant de prendre ce que vous avez créé et de faire de mon mieux pour réaliser votre vision."

La franchise d’Hamill n’a pas vraiment fait l’unanimité chez Lucasfilm et Disney. Il a toutefois récemment expliqué à Variety qu’il aurait mieux fait d’articuler ses pensées avec plus de soin et que tout cela n’aurait pas dû être pris comme un manque de respect. "J’ai eu des ennuis... J’ai été cité tandis que je disais mon désaccord avec Rian sur la manière dont il utilisait le personnage mais ce n’était pas vraiment très astucieux de ma part. Ce que j’étais c’était surpris de la manière dont il voyait Luke. Et j’ai mis du temps à comprendre sa manière de penser mais une fois ceci acquis, ce fut une expérience excitante et j’espère que ce sera aussi le cas pour le public."

Hamill pense que Luke se comportera toujours de manière héroïque traditionnelle et qu’il n’hésitera pas à se précipiter pour sauver ceux qui en ont besoin. Le fait qu’Hamill soit en désaccord avec la manière dont Luke est utilisé dans Les derniers Jedi, est tout à fait révélateur. Les 2 hommes ne voient pas de la même manière les raisons derrière l’abandon de ses amis et sa fuite sur Ahch-To, se déroulant après l’attaque sur son école de Jedi par les Chevaliers de Ren. Luke s’est-il imposé cet exil sur Ahch-To parce que cette planète est le foyer du premier temple Jedi ? Ou cherche t-il simplement à se cacher dans un endroit inhabité depuis des centaines d’années ? On le saura en décembre prochain.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - La Menace fantôme : Peter Serafinowicz explique sa (…)
Star Wars - Le Réveil de la Force : Ce n’était plus l’histoire de (…)
Star Wars : Le retour de Poe Dameron envisageable, mais à une (…)
Star Wars - Les Derniers Jedi : Rian Johnson aurait-il renoncé à (…)
Star Wars : John Boyega révèle ce que Star Trek fait de mieux
Carrie : La critique de la série Prime Video
Kraken : La critique
Lanterns : La psyché de Hal et l’héritage des Jordan Boys
Spider-Man : Amazon prêt à dire oui pour La Saga des Clones
Notre salut : La critique
Star Wars - Ahsoka : Les Uns au programme de la saison 2
Reacher : Une saison 6 sans neige pour la série Prime Video
The Crying Boy : Une adaptation de la BD au cinéma par le (…)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2026
Star Trek : Une nouvelle série sur le modèle de TNG pour Terry Matalas
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.