Star Trek : Ronald D. Moore et DS9, Voyager et Enterprise

Date : 09 / 10 / 2008 à 00h10


TrekMovie.com a publié la seconde partie de leur interview exclusive avec Ronald D. Moore, producteur de Battlestar Galactica, dans laquelle il parle de Battlestar Galactica mais aussi des séries spin-off de Star Trek.

Avez-vous le sentiment que Battlestar Galactica est le successeur naturel de Deep Space Nine ?

Je pense qu’il y a une certaine lignée entre eux. Beaucoup d’idée que nous utilisons dans Battlestar ont germé lors de discussions dans la salle d’écriture de Star Trek DS9. Des trucs que l’on avait dit ne pas pouvoir réaliser.


Des personnages que l’on n’a jamais pu vraiment faire. La guerre contre le Dominion, combien peut être horrible la guerre et ceux qui la font, combien la guerre peut être difficile, jusqu’où peut-on pousser un personnage ? Ce sont des réflexions qui viennent de cette époque et qui m’ont permis de développer cela dans Battlestar Galactica .

Sur Star Trek DS9, vous étiez quelque peu livrés à vous même, voir marginalisés ?

Oui, nous étions l’enfant illégitime de la franchise Star Trek. Nous étions celui qui était différent. Toutes les autres séries se passaient à bord d’un vaisseau qui allait fièrement quelque part mais nous non.


Nous étions fiers de ça. Nous étions fiers de ne pas avoir la même publicité que les autres et fiers aussi d’être les oubliés.

C’était une véritable fierté dans le staff des scénaristes. Je pense qu’ils ont raté une opportunité en refusant de continuer de se diversifier. Mais ils ont préféré faire une autre version de la série classique et de Next Gen.

Vous parlez de Star Trek Voyager et de Enterprise ?

Voyager et Enterprise sont toutes les deux essentiellement sur le même format. Malgré les équipages différents et les missions différentes, vous avez toujours cette même notion de vaisseau qui va quelque part avec un écran géant. Je ne pense pas que l’on puisse réduire Star Trek uniquement à ça mais que l’on pouvait lui donner une autre dimension, tenter d’autres choses, des choses nouvelles.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Star Trek - The Cruise : Bilan de la 7ème croisière Star (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
Star Trek - Strange New Worlds - Lower Decks : Quelle série est (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition