Me parlez pas des terriens !

Date : 18 / 05 / 2008 à 00h00

NuqneH !

Une fois de plus, je suis allé visiter la Terre. Ce monde est et sera toujours pour moi objet de stupéfaction et - je dois bien l’avouer - d’inquiétude.

Cette fois-ci, on me raconta une histoire que j’eus au début du mal à croire. Il s’agissait d’un brave homme que je connaissais suffisamment pour le savoir de commerce agréable, sans la moindre méchanceté, et toujours prêt à rendre service avec toute la générosité requise. Ses nouveaux voisins, sans qu’ils eussent à se plaindre le moins du monde de lui, commencèrent dès leur arrivée à prendre plaisir à lui faire subir toutes les avanies possibles, cassant ses carreaux, jetant des ordures par-dessus le mur mitoyen. Lorsque leur victime vint leur demander ce qu’il avait fait pour ainsi entraîner leur colère, ils lui expliquèrent qu’il n’avait rien fait mais que l’embêter était un plaisir auquel ils ne renonceraient pour rien au monde. Les humiliations devinrent si fréquentes et intenses que le pauvre homme finit par tomber en dépression, puis se suicider. Son successeur était, lui, d’un tout autre gabarit et plutôt du genre des nouveaux voisins. Mais plus fort qu’eux. Il fut à son tour si odieux qu’ils durent déménager.

Je pensai après avoir entendu cette histoire, que j’étais tombé sur des malades, anormaux et probablement assez rares sur cette belle planète bleue. Mais non ! Je vis des cabines téléphoniques vandalisées pour le plaisir - ces dispositifs ne contenant aucun argent qui puisse être volé -, des affiches lacérées alors qu’elles ne vantaient- qu’un produit bien innocent, des personnes non connues de leur agresseur attaquées sans qu’on leur vole quoi que ce soit.

Pour le plaisir…

Mais quel plaisir ? En tant que guerrier, je me bats, certes, mais contre des ennemis de l’Empire ou pour défendre mon honneur. C’est d’ailleurs cet honneur lui-même qui me commande de ne me battre que pour défendre ma nation ou mes amis. Il n’y a par ailleurs plaisir du combat que si l’adversaire est aussi fort et combat avec toute la vigueur dont il est capable. Quel plaisir vraiment ont ces terriens ?

Ne serait-ce pas une tare génétique qui leur propose ainsi ce plaisir incompréhensible ? N’est ce pas tout simplement une anomalie qui fait d’eux des incomplets, des mal-finis ? Je ne dis pas des handicapés, car j’ai pu observer que leurs mongoliens eux-mêmes étaient bien plus sains dans leurs réactions. Même les animaux terriens éprouvent rarement du plaisir à faire souffrir !

Oh certes, ils ne sont pas tous comme ça et j’en connais bon nombre qui sont honorables, pacifiques, et ne combattant que pour aider leurs frères - ou leurs sœurs - ou pour faire avancer leur monde. Même si le vieux combattant Klingon ne partage pas - enfin, pas toujours - les idées de ces derniers, je respecte ces humains. Mais pas les autres !

Gâcheurs de combats, va !

Préfère aller au pieu, moi !

Et comme disait Khaless : "Ça m’aurait étonné !"

Qapla’


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


On s’est fait doubler !
Patron, remets-nous ça !
Interview exclusif ébouriffant !...
Kisékilladanslkiki ?...
Douillou spiquin gliche ?...
Enola Holmes 3 : Une date de sortie et des premières images
Il était une fois les séries : Homicide
Cinéma - Bandes annonces : 29 avril 2026
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.