Sleepy Hollow : Review 3.01 I, Witness

Date : 02 / 10 / 2015 à 13h55
Sources :

Unification France


Ils sont de retour ! Nos Témoins désignés pour combattre le mal ont fait leur rentrée hier sur la Fox... mais pourront-ils rattraper la décevante saison 2 ?

On nous avait promis un reboot de la série et, dans un sens, c’est plutôt le cas. Ainsi, on n’oublie pas les évènements tragiques de la saison 2, mais sans s’appesantir dessus. Je suis de l’avis d’Abbie, on a manqué des choses pendant ce saut de neuf mois (Ichabod qui prend l’avion ?! Je demande à voir ! :p) mais j’imagine que nous en verrons un peu plus au cours de la saison.

Car c’est là où nous retrouvons nos Témoins : neuf mois après la fin de la saison 2. Chacun semble avoir repris le chemin de sa vie d’avant le pilote, et est-ce une pointe de ressentiment que je sens ? Quoi qu’il en soit, il ne faudra pas attendre longtemps avant que des évènements surnaturels n’arrivent.

Sauf qu’en neuf fois, les choses ont changé pour les deux personnages principaux : Ichabod est parti chercher sa descendance, entraînant Abbie à reprendre le chemin de sa vie (= le FBI). Coup de chance phénoménal, le FBI a une ’entité’ sur place et c’est lui qu’on appelle quand une double meurtre bizarre est perpétré.
Là on va s’arrêter deux secondes pour faire un grand ’Oh ?’ avec la bouche... car oui, les évènements des deux saisons précédentes n’étaient pas assez graves pour que les fédéraux soient appelés. Il a fallu attendre que l’Agent Mills rejoigne leurs rangs. Le lien aurait vraiment pu être plus subtil côté scénaristes !

On retrouve avec plaisir Jenny qui retrouve sa vraie place dans la série (Nick Hawley n’avait vraiment aucune utilité dans la saison précédente). C’est elle qui va faire le lien avec le départ d’Irving (logique et simple, conforme à ce que l’on nous a montré du personnage).

Double bonne surprise concernant les ajouts féminins de cette saison : Betsy Ross (Nikki Reed) n’est pas la demoiselle que l’on pouvait attendre et c’est tant mieux. Même chose côté Pandora (Shannyn Sossamon) qui s’annonce comme un adversaire de choix... espérons juste que chaque épisode ne se résumera pas à un vilain qu’elle sort de sa boîte que les Témoins devront combattre... car risque de lassitude assuré...

Globalement, I, Witness est un bon épisode qui retrouve la balance de la saison 1 : épouvante/humour, enquête/découverte, revisite de l’histoire américaine (Crane a bien failli nous faire une attaque !).

Reste à savoir si le changement de case horaires (jeudi vs lundi) va avoir une bonne incidence sur l’audience...

Prochain épisode, jeudi 8 octobre ... Whispers in the Dark.

EPISODE

- Episode : 3x01
- Titre  : I, Witness
- Date de première diffusion : 1er octobre 2015 (FOX)
- Réalisateur : Peter Weller
- Scénariste : Albert Kim

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Astérix : StudioCanal et Les Éditions Albert René signent un (...)
Dragon Ball - Sparking ! Zero : La bande annonce du jeu vidéo sur (...)
Batman White Knight : La critique de Génération Joker
Apple TV+ - Bandes annonces : 2 mai 2024
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur
Kraven The Hunter : Le film Marvel de Sony à nouveau (...)
Tron - Ares : Le retour de Jeff Bridges sur la grille