Le Seigneur des Anneaux : Procès des ayants droits et avenir de The Hobbit compromis

Date : 14 / 02 / 2008 à 00h00

En décembre une action de Peter Jackson contre New Line Cinema avait aboutit à un accord rendant possible sa participation à l’adaptation de The Hobbit comme co-producteur exécutif. Or, un nouveau procès semble remettre à nouveau en suspens l’avenir de ce film adapté du roman précurseur du Seigneur des Anneaux.

Plusieurs héritiers de Tolkien dont un fond de charité portant son nom basé à Londres poursuivent en justice New Line Cinema depuis le début de l’année pour les avoir floué d’au moins 150 millions de dollars. Dans la plainte déposée à Los Angeles, il est précisé que le contrat relatif aux droits signés en 1969 donnait aux plaignants 7,5% des recettes (moins certaines dépenses) sur les films et produits dérivés. Or, la trilogie aurait rapporté plus de 6 milliards de dollars. Le but de ce fonds serait de mettre un terme définitif aux droits de New Line.

Si The Hobbit n’est pas définitivement enterré, on peut supposer au moins quelques mois d’attente supplémentaires sur le projet.


Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit sont Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films Tous droits réservés. Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films.



 Charte des commentaires 


The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Le teaser révèle (…)
The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Le nouvel Aragorn (…)
Le Seigneur des Anneaux : Un nouveau film pour adapter un chapitre (…)
The Lord of the Rings - The Hunt For Gollum : Kate Winslet (…)
Le Seigneur des Anneaux : Peter Jackson révèle le nouveau film (…)
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Brèves : Les informations du 28 avril
The Boys Universe : Marie Moreau qui pleure, le Petit Soldat qui rit !
Netflix - Bandes annonces : 28 avril 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.