Mad Max - Fury Road : Un échec au box-office ?

Date : 10 / 06 / 2015 à 08h10
Sources :

CBM


Près d’un mois après sa sortie au cinéma, Mad Max : Fury Road n’a pas connu le succès escompté au box-office mondial, malgré des critiques plus qu’élogieuses. Avec seulement 307.8M$ de recettes (pour un budget de 150M$), le réalisateur Georges Miller n’est pas récompensé de son travail, lui qui pourtant a révolutionné le genre du blockbusters avec des images « propres » et « naturelles », à l’heure ou le CGI et les fonds verts font leurs lois.

Il faut dire que la concurrence est rude et Mad Max, qui aurait dû aisément s’imposer en leadership, c’est vu distancer dès son week-end d’ouverture par des comédies de seconde zone telles que Pitch Perfect 2 (70.3M$ pour le film d’Elizabeth Banks contre 44M$ pour Fury Road). De plus, le mastodonte Avengers : L’ère d’Ultron étant toujours dans les parages (38.2M$ récolté pour sa 3ème semaine consécutive), difficile de lutter ! Résultat : 125.1 M$ au box-office américain en un mois, un score décevant là où des blockbusters comme Godzilla, X-Men : Days of Future Past ou encore Les Gardiens de la Galaxie obtiennent des chiffres similaires en à peine deux jours.

Et les semaines qui ont suivi n’ont rien arrangé, San Andreas avec Dwayne Johnson a littéralement prix d’assaut le box-office mondial (290M$ en 10 jours dont 101,1M$ aux USA), laissant Mad Max : Fury Road sur le bord de la route. Et la sortie prochaine de Jurassic World et du très attendu Vice-Versa des studios Pixar, devrait achever le reboot, n’en déplaise aux cinéphiles.

Alors qu’on parle déjà d’une suite, la Warner prendra t-elle le risque d’accorder une seconde chance à Georges Miller ? Qui pourra sauver le long-métrage apocalyptique de 2015 ? Eh bien peut-être deux pays : Le Japon (20 juin) et La Chine (date inconnue). On le sait, le marché chinois notamment, est un marché très important pour les américains, friands de blockbusters. Si le film franchit la barre des 500M$, l’honneur sera sauf et on ne pourra plus parler d’échec commercial ainsi, Mad Max « 2 » aura une chance de voir le jour. On croise les doigts !


Mad Max est Copyright © Warner Bros Pictures et Kennedy Miller Productions Tous droits réservés. Mad Max, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Pictures et Kennedy Miller Productions.



 Charte des commentaires 


Mad Max : L’anecdote qui confirme le génie de George Miller
Mad Max - Fury Road : Pourquoi George Miller a mis autant de temps (…)
Furiosa - une saga Mad Max : On arrête de chialer et on s’y remet !
Mad Max - Fury Road : George Miller révèle de quoi parle le (…)
Furiosa - une saga Mad Max : Anya Taylor-Joy voulait découper (…)
Star Trek - La Nouvelle Génération : La Lumière intérieure de (…)
Spider-Man - Brand New Day : Un angle humoristique
Widow’s Bay : Critique 1.01 Bienvenue à Widow’s Bay !
Verity : La bande-annonce teaser officielle
Stuart fails to save the universe : Des premiers aperçus et une (…)
Ted Lasso : Le teaser et la date de sortie de la saison 4
Unif’ TV : Visionnez Hans Zimmer - Le compositeur d’Hollywood
Enola Holmes 3 : Une date de sortie et des premières images
Il était une fois les séries : Homicide
Cinéma - Bandes annonces : 29 avril 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.