Terminator Genisys : Une nouvelle approche de Kyle Reese

Date : 24 / 03 / 2015 à 16h29
Sources :

Collider


L’interprétation de Kyle Reese par Jai Courtney dans Terminator Genisys ne sera pas calquée sur l’incarnation du personnage par Michael Biehn dans le film original de James Cameron. Cela semble assez évident depuis que l’on sait que les 2 personnages vivent dans des réalités alternatives différentes. Mais jusqu’où ira la différence pour les 2 Kyle Reese ? C’est lors d’une interview à Hero Complex que l’acteur a clarifié le fait qu’il ne basait pas son travail sur celui de Biehn de 1984.

« Pour être honnête, je ne fais pas attention à comment le rôle a été joué avant. J’ai pu regarder les rôles précédents pour avoir un point de référence en ce qui concerne le monde ou le style et le genre de tournage, mais on m’a dit que si j’avais l’intention d’étudier la performance de Michael Biehn en Kyle Reese dans le premier Terminator, il valait mieux ne pas le faire, que cela ne prendrait pas à l’écran et que je n’étais pas payé pour imiter la performance de quelqu’un d’autre. C’est un film stand alone et le personnage a changé, l’écriture est différente. »

Ne vous attendez toutefois pas à un revirement à 180°. Courtney fait remarquer que les grandes lignes de l’archétype du soldat restent les mêmes.

« Ce n’est pas non plus comme si on allait abandonner les bases. Reese est toujours un soldat dans l’armée de John Connor, combattant pour la résistance avec toujours pour objectif de sauver Sarah Connor, mais ce sera uniquement ce qui liera les 2 personnages, virtuellement. Je pense que ce serait inintéressant pour le public, et pour moi en tant qu’acteur, de voler des choses de quelqu’un qui a déjà joué le rôle. Je pense qu’il y a des similitudes d’archétypes inhérentes à ce genre de rôle, il y a forcément des influences qui font surface mais ce n’était pas ma préoccupation principale pour ce tournage. »

Cela rejoint ce qu’avait déjà dit Courtney en octobre dernier lorsqu’il décrivait l’approche du réalisateur et là où il comptait mener l’histoire, en expliquant qu’il n’était pas nécessaire d’avoir vu l’original pour profiter pleinement de ce nouveau film.

« Je pense que ce qu’ils en ont fait est vraiment cool. C’est curieux, je me suis longtemps demandé comment on pouvait labéliser le film puisque les gens veulent savoir si c’est une suite ou un reboot. Le mot qui me vient à l’esprit est plutôt quelque chose comme ‘remise à zéro’. C’est le côté génial de la chose quand tu joues avec le voyage dans le temps, tu es en droit de faire comme tu veux. Peut-être allons-nous présenter un monde que les gens connaissent mais avec des circonstances qui peuvent changer et qui font changer le cours des choses."

Il fallait s’y attendre, Terminator Genisys tombe dans une catégorie qui se situe à la croisée de 2 catégories, le reboot et le préquel (ou prebootquel), qui prend le concept et les personnages d’un film pour en faire quelque chose de différent. C’est parfois réussi, parfois non, reste plus qu’à attendre pour voir ce que donnera le film qui sortira le 1er juillet prochain.


Terminator Genisys est Copyright © Paramount Pictures et Skydance Productions Tous droits réservés. Terminator Genisys , ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Skydance Productions.
Terminator, Terminator 2 Le jugement dernier, Terminator 3 Le soulèvement des machines et Terminator Renaissance sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés.Les personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Terminator : James Cameron nous avait prévenu en 1984 (...)
Terminator : Un nouveau film dans le carton déchiré de James (...)
Terminator : Et si James Cameron rebootait sa franchise (...)
Terminator - Dark Fate : Tim Miller serait-il une forte tête (...)
Terminator - Dark Fate : James Cameron a un plan
Grosse Pointe Garden Society : Aja Naomi King rejoint le pilote (...)
Kotaro en solo : La critique du tome 1
Doctor Who - Il était une fois un seigneur du temps : La critique (...)
Cinéma - Bandes annonces : 30 avril 2024
Mufasa - Le Roi Lion : La bande annonce du film Disney
Alien - Romulus : Fede Alvarez dévoile une vidéo du facehugger
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)