Kyle XY : Une série qui fait du bien…

Date : 11 / 09 / 2007 à 00h05


Il y a quelques temps, j’ai demandé à mon Frankounet pourquoi on ne voyait passer que si peu d’articles sur la série d’ABC Family Kyle XY. Il m’a répondu avec sa pertinence habituelle que la série n’était pas encore diffusée en France, et que lorsqu’elle le serait, cette tendance irait probablement à la hausse.

Et voici que W9 décide de programmer Kyle XY à partir du 11 septembre.
"Urgence Fred, me dit mon Frankie, il faut que tu nous rédiges quelques lignes pour nous dire pourquoi tu penses que cette série vaut le coup d’être regardée".

Au garde à vous, le doigt sur la couture du pantalon, j’obéis à mon Editeur en Chef, et me voilà donc devant mon écran à me dire "mais comment vais-je vendre cette série à nos lecteurs ?".

Commençons par le commencement : l’histoire….



Un adolescent - très nettement post-pubère comme le prouvent son physique avantageux et sa voix sensuelle – se réveille un beau jour au milieu d’une forêt, nu comme un ver, dégoulinant d’une substance rose glaireuse, et incapable de s’exprimer. Après un rapide passage dans un centre pour gamins paumés, il est pris en charge par une pédo-psychiatre qui va l’accueillir dans sa famille (Nicole et Stephen Trager, parents de deux ados, Lori et Josh) pour mieux pouvoir le "soigner". Ou l’étudier. Enfin bref, on s’en fiche. Kyle se retrouve chez les Trager, c’est bien cool car ils sont super sympas.


En quelques jours, Kyle se met à parler comme un dictionnaire, et fait preuves d’aptitudes hors du commun. Alors qu’il s’intègre dans la famille Trager comme s’il en avait toujours fait partie, son frère d’adoption, Josh, note dans un carnet tous les phénomènes bizarres qui entourent Kyle, dans le but de prouver que celui-ci est un alien. Mais bien sûr…

Les acteurs : Matt Dallas qui joue le rôle de Kyle a 25 ans. C’est pour cela qu’il n’a pas vraiment le look de l’ado boutonneux. Mais ce n’est pas grave, ça le fait quand même assez bien. Mesdemoiselles, vous allez vous régaler. Ce mec là c’est de la bombe ! D’ailleurs c’est une des raisons qui fait que je ne manque pas un épisode ! Bon, on ne peut pas vraiment dire que ce soit l’acteur du siècle, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande car son personnage frise le neuneutisme. Vous savez, le genre super génie qui n’en a vraiment pas l’air, limite autiste parfois, et ça il le fait très bien. Et puis il va évoluer, mais tout en gardant une candeur rafraichissante.


Quant au reste du casting, il est impeccable. Les ados ont de vraies personnalités et les adultes, finalement assez peu présents si ce n’est pour les Trager et quelques personnages périphériques plus ou moins importants, sont tout à fait crédibles.

On notera l’apparition de Teryl Rothery (Dr Fraiser dans Stargate SG-1) dans le rôle de la mère de la gamine qui fait tourner la tête de Kyle, et surtout de Nicholas Lea (Krycek dans X-Files) dont je vous tairai l’implication dans l’histoire pour ne pas vous spoiler.

L’impression générale : Les américains ont une expression pour ça : c’est un "feel-good show". Une série qui fait du bien. C’est sympa, plutôt bien mené, sans prétention et sans vulgarité. La cible de la série ce sont plutôt les ados évidemment, mais elle est suffisamment bien conçue et réalisée pour plaire à tous les publics.

Alors faites-vous plaisir. Kyle XY commence sur W9 le 11 septembre. A vos télés !


Kyle XY est Copyright © ABC Studios Tous droits réservés. Kyle XY, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios.



 Charte des commentaires 


Kyle XY : Le retour du jeune homme sans nombril sur W9
Kyle XY : la seconde partie de la saison 2 dès le 18 avril sur M6 (...)
Kyle XY : La série est annulée !
Kyle XY : les photos promos de la saison 3 et nouvelles bandes (...)
Kyle XY : Record pour les inédits sur W9 et saison 3 (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024