Événement : Les Toiles Enchantées

Date : 24 / 12 / 2013 à 10h05
Sources :

Way to Blue


L’association Les Toiles Enchantées, présidée par Alain Chabat, permet, depuis 15 années maintenant, à des milliers d’enfants hospitalisés de voir des films à l’affiche, voire parfois en avant-première, dans tous les hôpitaux de France.

Cette année, pour nos jeunes spectateurs dans les hôpitaux qui n’auront pas la chance de pouvoir se déplacer le jour de Noël, Les Toiles Enchantées leur proposeront tout au long du mois de décembre :

– La Reine des Neiges
– Turbo
– L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet,
– Sur le chemin de l’Ecole
– Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill.

Mais pour cela, Les Toiles Enchantées ont besoin de votre aide.

Pour la 4ème année consécutive, cette association orchestre l’opération Joyeux Ciné-Noël le mercredi 25 décembre. Le concept est simple : aller au cinéma le jour de Noël dans tous les cinémas de France, c’est soutenir les Toiles Enchantées et faire un cadeau aux enfants hospitalisés.

Après le succès rencontré lors des trois premières éditions de Joyeux Ciné-Noël, la profession cinématographique, et plus particulièrement les distributeurs de films et exploitants de salles de cinéma, se mobilise une nouvelle fois aux côtés des Toiles Enchantées !

Sur chaque entrée dans une salle obscure, uniquement le jour de Noël, partout en France, quel que soit le film, la salle de cinéma, la séance, ou le mode paiement (billets classiques achetés aux caisses, cartes prépayés, cartes et pass illimités, chèques cinéma, etc…), une partie du prix du billet sera reversée aux Toiles Enchantées pour financer son action quotidienne dans les hôpitaux pédiatriques tout au long de l’année 2014.

– Site internet Les Toiles Enchantées
– Twitter Les Toiles Enchantées
– Facebook Les Toiles Enchantées



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Grèves à Hollywood : La SAG-AFTRA frappe une nouvelle fois
Reprises à Hollywood : La grève des acteurs est officiellement (…)
Reprise à Hollywood : Les affaires reprennent sur les plateaux de (…)
Grèves à Hollywood : Enfin un accord entre le syndicat et les studios
Grèves à Hollywood : De trop grands écarts entre acteurs et (…)
Star Trek : Une nouvelle série sur le modèle de TNG pour Terry Matalas
The Batman : Difficile d’intégrer le Chevalier noir de Robert (…)
Paul : La critique de la série
Day Drinker : Un acte de séduction parfait pour les fans de John Wick
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.