Événement : Les Toiles Enchantées

Date : 24 / 12 / 2013 à 10h05
Sources :

Way to Blue


L’association Les Toiles Enchantées, présidée par Alain Chabat, permet, depuis 15 années maintenant, à des milliers d’enfants hospitalisés de voir des films à l’affiche, voire parfois en avant-première, dans tous les hôpitaux de France.

Cette année, pour nos jeunes spectateurs dans les hôpitaux qui n’auront pas la chance de pouvoir se déplacer le jour de Noël, Les Toiles Enchantées leur proposeront tout au long du mois de décembre :

 La Reine des Neiges
 Turbo
 L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet,
 Sur le chemin de l’Ecole
 Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill.

Mais pour cela, Les Toiles Enchantées ont besoin de votre aide.

Pour la 4ème année consécutive, cette association orchestre l’opération Joyeux Ciné-Noël le mercredi 25 décembre. Le concept est simple : aller au cinéma le jour de Noël dans tous les cinémas de France, c’est soutenir les Toiles Enchantées et faire un cadeau aux enfants hospitalisés.

Après le succès rencontré lors des trois premières éditions de Joyeux Ciné-Noël, la profession cinématographique, et plus particulièrement les distributeurs de films et exploitants de salles de cinéma, se mobilise une nouvelle fois aux côtés des Toiles Enchantées !

Sur chaque entrée dans une salle obscure, uniquement le jour de Noël, partout en France, quel que soit le film, la salle de cinéma, la séance, ou le mode paiement (billets classiques achetés aux caisses, cartes prépayés, cartes et pass illimités, chèques cinéma, etc…), une partie du prix du billet sera reversée aux Toiles Enchantées pour financer son action quotidienne dans les hôpitaux pédiatriques tout au long de l’année 2014.

 Site internet Les Toiles Enchantées
 Twitter Les Toiles Enchantées
 Facebook Les Toiles Enchantées



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Grèves à Hollywood : La SAG-AFTRA frappe une nouvelle fois
Reprises à Hollywood : La grève des acteurs est officiellement (…)
Reprise à Hollywood : Les affaires reprennent sur les plateaux de (…)
Grèves à Hollywood : Enfin un accord entre le syndicat et les studios
Grèves à Hollywood : De trop grands écarts entre acteurs et (…)
Ted Lasso : Le teaser et la date de sortie de la saison 4
Unif’ TV : Visionnez Hans Zimmer - Le compositeur d’Hollywood
Enola Holmes 3 : Une date de sortie et des premières images
Il était une fois les séries : Homicide
Cinéma - Bandes annonces : 29 avril 2026
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.