X-Men - Days of Future Past : Wolverine, mutant clef du film ?

Date : 29 / 07 / 2013 à 20h15
Sources :

Source : Collider


Le panel de Wolverine – Le combat de l’immortel était à peine terminé que Bryan Singer rejoignait Hugh Jackman sur scène.

Vidéo projetée en 3D
Beaucoup de mutants à l’écran mais l’essentiel est que nous voyons Xavier, Magneto, Storm, Wolverine dans le futur. Xavier dit qu’ils doivent renvoyer l’esprit de Logan dans son corps jeune et convaincre les jeunes Xavier et Magneto d’éviter le désastreux avenir. Dans le futur, nous voyons les membres de la distribution des trois premiers films en vêtements noirs, futuristes mais pas ringards. C’est austère, tout comme le paysage, mais ça ne ressemble pas à celui post-apocalypse de la bande dessinée.

Quand Wolverine revient, on voit les membres de X-Men – Le Commencement, et le jeune Xavier a l’air abattu et fatigué. On passe ensuite par un grand montage de presque tous les personnages. Des moments mémorables incluent Beast essayant de noyer un jeune Magneto, et un jeune Magneto utilisant son pouvoir pour faire glisser une Mystique impuissante vers lui.
La bande-annonce se termine avec un jeune Xavier criant : « Je ne veux pas de votre avenir ! » puis les deux Xavier qui se font face, le plus âgé disant au plus jeune : « S’il te plaît. Nous avons besoin que tu espères de nouveau ».

La scène se remplit alors avec l’arrivée de :

  • Simon Kinberg (scénariste, co-producteur),
  • Lauren Shuler Donner (productrice),
  • Hutch Parker (producteur),
  • Omar Sy, Ellen Page, Shawn Ashmore, Anna Paquin, Halle Berry, Ian McKellen, Patrick Stewart, Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicolas Hoult, Peter Dinklage et Evan Peters.

Lawrence explique que Mystique commence son voyage vers la Mystique que nous avons vu dans les trois premiers films, mais elle est toujours proche de Xavier émotionnellement.

Pour Singer, avoir tellement de mutants, même s’ils ne sont pas tous dans la même scène, « est un cauchemar en terme de calendrier et de logistique, mais c’est génial ».
Il adore faire des films d’ensemble donc le plus dur le mieux pour lui.
Il était producteur sur X-Men – Le Commencement, c’est donc une émotion de travailler avec la distribution et revenir dans la famille des deux premiers films.

Jackman indique que X-Men – Days of Future Past sont deux films géniaux en un et quelque chose qu’il n’oubliera jamais.

Quand le modérateur se rapproche de McKellen et Stewart, le public présent applaudit à tout rompre.
Stewart compare l’énergie de cet ensemble à celui de Star Trek – The Next Generation, et il note que si le mot "bénédiction" a été mentionné plusieurs fois parmi les acteurs, avoir cette expérience deux fois a été extraordinaire.

« Je me sens en sécurité ici maintenant que vous vous êtes débarrassé de la proposition 8 » indique McKellen de son retour en Californie.
« Je cherche un mari… ravi de vous rencontrer Michael » plaisante-t-il en jaugeant Fassbender.
Revenant sur son travail avec Stewart, il révèle qu’ils sont devenus encore plus proche de part leur formation au théâtre et qu’ils joueront dans deux pièces différentes cette année.

Pour Berry, ce qui raisonne en elle de Tornade est qu’elle aime que le personnage soit la « mère terrestre du groupe … elle est la voix calme de la raison sauf quand elle se montre dure à cuire quand c’est nécessaire ».
Ce qui l’ennuie par contre, c’est qu’elle ne reçoit aucun amour ! Elle demande alors au public si Tornade est asexuée dans les comics, qui lui répond avec un "non" massif et tonitruant.

Ashmore indique que "Bobby est de retour" et que c’est génial d’être de retour parmi de vieux amis, qu’il y aura des choses très cools que les gens ne s’attendent pas à voir ou d’autres qu’ils attendaient.

Sur le retour dans l’univers des mutants, Page déclare que X-Men – Le Commencement l’avait soufflée quand elle était sur le plateau à cause de la taille de la production, et c’est génial d’être de retour avec tout le monde.

Sy indique qu’il joue Bishop.

Simon Kinberg déclare que le but est d’honorer les livres et l’histoire originaux.

Lauren Shuler Donner révèle que de travailler avec l’original et arriver à celui-ci avec cette distribution et Bryan Singer la ferait presque pleurer tellement elle est heureuse.
Parker ajoute qu’il n’a jamais vu une meilleure distribution rassemblée et cela fait la paire avec une histoire de Kinberg et la bande-dessinée sous-jacente.

Les questions du public

La présence de Deadpool est-elle possible ?
« Tout est possible » répond Singer. « Pas dans ce film, mais c’est possible ». Il continue en expliquant que l’univers X-Men a la place pour agrandir et accroître le canon, donc peut-être un jour puisque nous avons vu ce genre d’expansion avec les films Marvel et DC.

Wolverine vs Iron Man ?
Le modérateur a demandé si Wolverine venait à affronter Iron Man, serait-ce une scène d’ouverture ? Jackman ne voudrait que Wolverine blesse Iron Man mais il adorerait voir ce genre de crossover massif bien qu’il sache que la décision ne lui appartient pas.

Si vous pouviez jouer un autre X-Men, qui serait-ce ?
« La bonne chose avec mon personnage est que je peux faire n’importe qui » répond Lawrence.

La préparation pour le rôle est-elle différente quand il joue avec les autres X-Men plutôt que d’opérer en solo ?
En termes de préparation, Wolverine reste Wolverine et d’une certaine manière tout film est un ensemble.
« Mais pour être honnête, regardez ce panel » et il remercie sa bonne étoile de ne pas seulement travailler avec ces acteurs mais également avec Singer « l’homme qui m’a donné ma carrière ».

Verrons-nous jamais une romance Gambit/Malicia ?
« Nous explorons toutes les options en ce moment » assure Singer.

Quicksilver
Le modérateur demande comment Quicksilver peut être dans ce film alors qu’il est également dans Avengers 2.
Singer explique qu’il a toujours fait partie de l’histoire et s’il ne peut pas parler de The Avengers, il demande à Peters de décrire son personnage.
« Il est très rapide » répond Peters. Il parle vite et il est impatient car tout le monde est plus lent que lui.
« Il a d’excellents gènes » précise Fassbender.

Singer note que Peters fait partie de la distribution des années 70. Il plaisante en disant que « Peter Dinklage ressemble à tout père dans ce film ! ».
« J’ai une jolie moustache à la Tom Selleck » ajoute Dinklage.

Chaque présent a ensuite choisi son personnage préféré :

  • Peters – Wolverine
  • Dinklage – Mystique
  • Hoult – Magneto
  • Lawrence – Tornade
  • Fassbender – Mystique
  • McAvoy – Gambit
  • Singer – Professeur X
  • Jackman – Deadpool
  • Stewart – N’importe quel personnage féminin dans n’importe quel film X-Men ainsi il aurait une chance de gagner un Academy Award
  • McKellen – S’il ne peut pas jouer Magneto jeune, il aimerait que lui poussent des ailes et jouer Angel.
  • Berry – Mystique
  • Paquin – Wolverine (sauf si Rogue pouvait voler, ce qui serait sympa)
  • Ashmore – Nightcrawler
  • Page – Bishop
  • Sy – Professeur X
  • Kinberg – Mystique
  • Donner – Jean Grey
  • Parker – Wolverine

X-Men est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. X-Men, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


X-Men : Les plans pour les mutants dans le MCU
X-Men : Jake Schreier compose avec un scénariste haut de gamme fan (…)
X-Men 2 : Le meilleur moment de la carrière de Halle Berry ?
X-Men : Les jeunes Mutants de la Fox veulent en être !
Les Nouveaux Mutants : Le traumatisme de Josh Boone
Ted Lasso : Le teaser et la date de sortie de la saison 4
Unif’ TV : Visionnez Hans Zimmer - Le compositeur d’Hollywood
Enola Holmes 3 : Une date de sortie et des premières images
Il était une fois les séries : Homicide
Cinéma - Bandes annonces : 29 avril 2026
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.