
X-Men - Days of Future Past : Pour Bryan Singer, Mark Millar n’est pas impliqué dans le projet
Il est connu maintenant que la 20th Century Fox a embauché Mark Millar comme consultant concernant le développement cinématographique des personnages Marvel dont elle a les droits (principalement les X-Men et les 4 Fantastiques). Cela impliquerait que l’écossais ait ramené sa fraise sur le développement du très attendu X-Men : Days Of Future Past de Bryan Singer, lui-même considéré comme le grand architecte de l’univers ciné des X-Men. Supposition étayée par les commentaires de Millar sur ce à quoi s’attendre dans le film (Sentinelles, rôle de Kitty Pryde…). Seulement, il semblerait aux dires de Bryan Singer qu’il n’en soit rien !
« Je n’ai pas du tout parlé à Mark Millar. Il n’est pas impliqué. Je ne sais pas quel est son rôle. Tout ce que je sais c’est que j’ai mes propres croyances quant à la manière de développer cet univers. J’ai commencé avec le premier X-Men, puis X-Men : Le commencement et maintenant je vais les combiner et je crois que cela pourrait aller encore plus loin que ça et j’ai des idées sur la question. Alors peut-être qu’il devrait me parler au bout d’un moment. »
Rappelons que Mark Millar est un important scénariste de comics de la décennie passée ayant écrit des runs majeurs sur l’univers Marvel Ultimates, The Authority, Kick Ass, Wanted…
Au final, que retenir de ce qui ressemble assez à un coup de sang de Singer ? On sait en effet que la Fox, par Millar, souhaite construire un univers super-héroïque partagé sur le modèle de ce que Marvel Studio a fait avec Avengers. D’où quelques interrogations :
– Millar a-t-il un rôle aussi important qu’on l’en créditait jusque-là ?
– La réaction de Singer semble refléter un non-alignement sur la stratégie de la Fox, Singer s’autoproclamant capitaine du bateau X-Men. Mais le capitaine se fera-t-il débarquer tel celui du Bounty par la Fox à force de se voir seul porteur de la cause mutante ?
Espérons en tout cas que personne ne viendra entraver les efforts de Bryan Singer dans la réalisation de ce qui s’annonce comme un ambitieux film de science-fiction super-héroïque.
X-Men est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. X-Men, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.















