
Gauche ! Droite ! Gauche ! Droite !...
NuqneH !
Vos politichiens ne cesseront jamais de me stupéfier, tant par leur égocentrisme, leur arrivisme que leur cataclysmique mauvaise foi… J’en viens à me demander comment le spectacle de la politique terrienne peut-elle avoir encore des spectateurs !
Cette façon de traiter l’adversaire (devant la galerie car je suis sûr que le privé montre des relations bien différentes) relève du Grand Guignol et du foutage de gueule le plus raffiné.
Imaginons un dialogue entre M. Gauche et M. Droite, en public bien sûr (il est important de noter que M. Gauche (MG) et M. Droite (MD) sont interchangeables) :
MG : « J’ai décidé en tant que ministre de rallonger les horaires des lycéens en passant à 5 jours de travail, afin de les préparer à la vie professionnelle. »
MD : « C’est honteux, ces pauvres enfants vont être morts de fatigue, vous êtes un grand inconscient ! »
MG : « C’est pourtant ce qu’avait proposé un ministre de droite il y a une dizaine d’années… »
MD : « Oui, mais c’était dans un autre contexte ! Moi, je proposerais un allongement des vacances à dix semaines pour améliorer l’écoute des élèves. »
MG : « C’est de l’inconscience ! Ils vont croire que la vie professionnelle est ainsi. Mais nous allons augmenter le nombre de professeurs de 20 %. »
MD : « Vous allez ruiner le pays. Nous sommes déjà ne déficit, vous voulez faire couler le pays ! »
MG : « Non, car nous venons de découvrir un gisement de pétrole très important dans les eaux territoriales de Bretagne et allons regonfler
nettement les finances. »
MD : « Ça ne m’étonne pas de vous ! Vous trouvez des fonds et les gaspillez, occupez-vous plutôt de réduire la pauvreté… »
MG : « Bien sûr, pour que vous disiez que nous sacrifions les jeunes ! »
MD : « Mais vous êtes contre les jeunes, contre les pauvres, les riches, les bouchers, les vendeurs de kebab, les empêcheurs de tourner en rond… »
MG : « Et vous, vous les aimez, peut-être ? Nous, nous allons doubler le montant du RSA grâce à cette rentrée financière. »
MD : « Bien sûr, en encourageant les feignants… »
Bref, puisque c’est l’autre côté qui a parlé, la proposition ne peut être que mauvaise !
Moi je vais coucher, côté gauche du lit, ou côté droit ?
Et comme disait Khaless : « Chez nous Klingons, pas de débat médiatique, un bon coup de Bat’leth et c’est réglé… »
Qapla’
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.
















