Kikivapassé !!!

Date : 08 / 04 / 2007 à 00h00

NuqneH !

Le haut conseil Klingon a récemment eu une idée absolument incroyable : au lieu de conquérir le poste de haut chancelier par le combat, celui-ci serait soumis au vote du peuple’ ! L’abus de sanguine explique probablement cette décision haute-ment invraisemblable...

Toujours est-il que cette innovation incompréhensible a mis une belle pa-gaille dans notre glorieux empire ! Nous qui étions habitués aux combats sanglants au Bath’Leth, au D’k-Tahg ou au disrupteur, dans de glorieuses batailles ou la force le disputait au courage, où le sang abreuvait l’honneur des Maisons qui se sacri-fiaient pour la mémoire de Khaless, nous voilà confrontés à de mesquines échauffou-rées à peine dignes de Ferengi femelles.

Les attaques les plus virulentes (!) portent sur les sujets les plus bas et inin-téressants : "Ton Vort’Cha a plus de couchettes que le mien et t’en a déclaré que la moitié, vilain !" ; ce à quoi on répond "C’est pas vrai, et puis d’abord, tu sais pas boire de la sanguine sans tacher ton uniforme !"

L’escalade augmente lorsqu’on entend : "Et pis ta femme, elle couche avec le boucher du coin" et la réponse ne se fait pas attendre : "Ouais, ben la mienne au moins, elle intéresse les autres, la tienne, on risque pas de te la piquer !"

Les hauteurs où évoluent les discours des candidats en lice étonnent. A côté de cela, les vrais problèmes sociaux, militaires, technologiques, obtiennent des trai-tements vagues, des réponses qui se ressemblent toutes, des solutions totalement inadaptées avec des coups de baguette magique qui feraient sourire D’Mbl’Dorh lui-même !
Les orateurs parlent, mais on a l’impression que seuls des sons sortent de leur gosiers, et que les mots ne se forment pas. Que ces discours forment un brou-haha de fond qui au fond ne soulèvent aucune passion, hormis parmi les élèves de ces candidats dont les thèmes sont enrobés différemment, mais qui se ressemblent tous dans le fond : "Demain, on vous cire le front gratuitement !"

Sans oublier la campagne mise à toutes les sauces : on mange campagne, on s’habille campagne, on chante campagne... Elle est partout, phagocytant la vie de tous les jours, emballant tout dans un label plus ou moins reluisant, transformant la société Klingonne en une gigantesque arène électorale que le membre de l’empire doit subir quoi qu’il en pense !

Pauvre Empire ! Ce n’est pas sur Terre, surtout en France qu’on verrait ce genre de choses !!!

Quand à moi, bercé par le doux ronron des promesses électorales, je re-tourne me coucher !

Et comme disait Khaless : "Votez pour moi, je vous promets que ce ne sera pas pire qu’avec les autres !"

Qapla’


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


On s’est fait doubler !
Patron, remets-nous ça !
Interview exclusif ébouriffant !...
Kisékilladanslkiki ?...
Douillou spiquin gliche ?...
Star Trek : Une nouvelle série sur le modèle de TNG pour Terry Matalas
The Batman : Difficile d’intégrer le Chevalier noir de Robert (…)
Paul : La critique de la série
Day Drinker : Un acte de séduction parfait pour les fans de John Wick
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.