X-Men – Days of Future Past : Un film très inspiré des comics ? Bryan Singer répond

Date : 30 / 01 / 2013 à 20h20
Sources :

Sources : Empire Magazine via Comic Book Movie et Comic Book Movie



Le réalisateur de X-Men – Days of Future Past révèle qu’il a discuté avec James Cameron (Terminator) afin de comprendre les mécanismes de comment ce point particulier de l’histoire fonctionnera dans la très attendue suite à X-Men – Le Commencement.

Dans le dernier numéro d’Empire Magazine (ou Super Héros Magazine, je vous l’ai dit ! :p), Bryan Singer a partagé ses réflexions sur la délicate tâche d’aborder le voyage dans le temps dans la suite. Dans l’arc de la bande dessinée du même nom, Kitty Pryde voyage dans le temps à partir d’un futur apocalyptique où les mutants sont pourchassés par les Sentinelles pour changer le passé et donc l’avenir (déjà perdus ?). Il est largement admis que le film suivra une voie similaire, mais il semble que nous devrions nous attendre à voir plus que Shadowcat rencontrer une version plus jeune d’elle-même.


“C’est épique. Nous faisons se rencontrer les deux distributions. Nous l’avons craqué d’une manière qui a un sens. J’ai eu une conversation de deux heures avec James Cameron sur les voyages dans le temps, la théorie des fils, les multivers et tout ça. Vous devez créer vos règles et vous y tenir. C’est ce qui fait si bien fonctionner Terminator et Retour vers le futur. Et il y a certains mécanismes dans X-Men, certains pouvoirs, des perceptions et des personnages, qui rendent cela possible. Plus que tout autre film que j’ai fait !, i(...). J’ai beaucoup lutté avec ça avec Superman Returns. Je suppose que c’est soit mon histoire avec l’univers X-Men ou j’ai une sorte de don pour cette histoire”.

Espérons que le retour de Singer au royaume des films de bandes dessinées est plus réussi que son infortunée version de l’homme d’action en 2006 ! Peu importe, le réalisateur a indéniablement parlé aux bonnes personnes quand il s’agit de voyager dans le temps et malgré quelques fans pas fans de la manière dont il a géré quelques-uns des super-héros mutants, on ne peut nier qu’il a possède une bonne connaissance des X-Men après ses deux contributions acclamés par la critique de la franchise 20th Century Fox.


Après avoir discuté voyages dans le temps, Singer est revenu sur à quel point le film collera à la bande dessinée, de quel film X-Men passé il prend une influence et promet plus de jurons de Hugh Jackman !

"Il a beaucoup d’aspects de la bande dessinée”, taquine-t-il.
Toutefois, il a été prompt à souligner que cela ne signifie pas nécessairement que les fans devraient s’attendre à une adaptation directe de la bien aimée intrigue !
“La bande dessinée actuelle de Days Of Future Past voyait une tonne de choses se passer, donc c’est comme toutes ces choses ; vous devez les distiller. Mais je pense que les fans seront heureux de constater que quelques-uns des aspects les plus intéressants de Days of Future Past vont être connectés à ce film”.

Beaucoup de ces mêmes fans de comics seraient sûrement plus heureux si la préquelle / suite sautaient X-Men – L’affrontement final ou X-Men Origins - Wolverine, mais ce ne sera pas le cas.
“Je prend en compte tous les films, je ne prend pas simplement mes deux premiers films et X-Men – Le commencement et les compile ensemble. Je prends en compte l’univers entier comme il a été porté à l’écran jusqu’à présent, et vraiment. en le respectant et en essayant de travailler avec ça. Les gens ont pris les choses dans des directions différentes, donc il y a un peu de nettoyage”, a-t-il avoué. "Mais au final, je ne peux pas simplement les ignorer non plus”.


"Je vais utiliser Twitter comme un moyen", a ajouté Singer quand on l’interroge sur sa décision de partager les détails de casting avec ses followers sur le site de médias sociaux.
"Je pense que Twitter est une chose étonnante. Très souvent quelque chose sort là-bas dans la rumeur-sphère, et les gens commencent à se construire une impression de quelque chose qui pourrait ne pas être exact. Alors, ce que je veux faire, c’est juste petite goutte par petite goutte partager toute l’information officielle".

Nous avons donc enfin la confirmation que Wolverine sera de retour mais qu’en est-il de sa vulgarité (comme vue dans X-Men – Le Commencement).

" Nous en aurons d’autre dans celui-ci. Nous en avons d’autre à venir !”.


X-Men est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. X-Men, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


X-Men l’Affrontement Final : Un faux scénario pour tromper (...)
X-Men : À choisir, Rebecca Romijn préfère Bryan Singer à Brett (...)
X-Men : Pourquoi avez-vous refusé le rôle de Wolverine Mr. Viggo (...)
Les Nouveaux Mutants : Les concepts-arts de l’Ours (...)
Les Nouveaux Mutants : Le Warlock de la trilogie abandonnée de (...)
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024