Doctor Who : Un nouveau compagnon va-t-il métamorphoser le Docteur ?

Date : 06 / 09 / 2012 à 20h15
Sources :

Source : SFX via Blastr



« Nous allons faire convenablement l’histoire du Docteur ayant perdu un ami et qui s’en fait un nouveau. Nous ne prenons pas cela à la légère (…). C’est l’histoire de comment tout ça le touche, pourquoi il s’engage avec quelqu’un d’autre et ce qui se passe avec ça, tout est important ».

À propos de la nouvelle compagne du Docteur, Oswin / Clara, à qui nous allons être correctement présentés dans l’épisode de Noël de cette année, Moffat dit :

« Qu’est-ce que Jenna y apporte ? C’est étonnant à quel point la série change avec une nouvelle co-star. Le Docteur est assez différent avec elle, et la façon dont vous les regardez est tout à fait différente. Vous avez regardé le onzième Docteur et Amy arriver ensemble. C’est comme s’ils avaient grandi dans le bac à sable, à jouer. Ils ne se sentaient pas tout à fait égaux, le Docteur ne se sent jamais comme l’égal de son compagnon, mais vous les connaissiez aussi bien et ils étaient tout aussi importants l’un pour l’autre. Ils se sont formés autour l’un de l’autre. Et l’une des choses intéressantes au sujet de l’écriture du Docteur est qu’il est si sensible aux gens autour de lui. C’est presque comme si abandonné seul, sa personnalité se désintègrerait lentement. Il devient ce que les gens veulent qu’il soit, un peu. Alors il est le Docteur en guenilles d’Amy ».


Puis il ajoute :
« Avec un compagnon différent, il devient un homme un peu différent. Il s’habille différemment. Le simple fait qu’il est tellement plus grand qu’elle révèle tout à coup que Matt Smith est très grand, non pas, comme les gens le supposent, d’une hauteur moyenne, parce qu’il était de la même taille que Karen. C’est l’homme supérieur, pas dans le sens qu’il est plus important, mais [dans le sens où] il est celui que vous connaissez déjà, et il s’entraîne à en créer un nouveau, pour ainsi dire. Dans ces cinq épisodes, le Docteur est pratiquement le fils adoptif d’Amy et Rory. Il est passé du statut de l’homme merveilleux de l’espace, le Gandalf de l’espace qu’il veut être, à celui d’enfant difficile qu’ils essaient de garder sous contrôle. Ils ont même parlé de prendre des baby-sitters pour lui dans une scène malheureusement coupé. Ils l’aiment, mais ils savent que c’est un grand enfant, ils savent qu’ils doivent le surveiller, vérifier qu’il mange et tout ça. Alors qu’avec le nouveau compagnon, il redevient ce mystérieux spacefarer ».

« Et ça ne disparaît jamais, ce frisson, vous voulez voir la réaction quand vous voyez que c’est plus grand à l’intérieur (…) vous voulez que l’histoire recommence Et c’est ce que cela vous donne. Cela vous donne Doctor Who dans sa version la plus emblématique, car une nouvelle personne doit apprendre les règles, et vous avez vu cette histoire combien de fois à présent ? Je ne pense pas que vous en soyez jamais lassés ».


Doctor Who est Copyright © BBC Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC.



 Charte des commentaires 


Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Doctor Who : Disney+, un bonus pour le TARDIS, pas une (...)
Doctor Who : Steven Moffat remonte dans le TARDIS
Star Wars - Tales of the Empire : Trois extraits de la nouvelle (...)
Deadpool & Wolverine : Josh Brolin aurait bien aimé...
The Boys : Les nouvelles affiches de la saison 4
Alien - Romulus : Un nouvel aperçu de l’un des (...)
Blue & Compagnie : Dans les coulisses du doublage du film (...)
Wake Up : La critique
Toutes les couleurs du monde : La critique
Cross : Prime Video joue la confiance !
The Florist : Carla Gugino pour le biopic dédié à Vivien (...)
La légion sombre : La critique du spin-off d’I.S.S. (...)