Outlander : Un nouveau projet pour Ron Moore le créateur de Battlestar Galactica

Date : 18 / 07 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Deadline


Sony Pictures TV vient de signer pour obtenir les droits d’Outlander, la série de romans de fantasy/romance/aventure de Diana Gabaldon, traduits chez nous sous le nom Le Chardon et le Tartan. Ron Moore (Battlestar Galactica) se chargera de l’adaptation en série avec l’aide de Jim Kohlberg.

La série de livre démarre en 1946 et suit Claire, une infirmière de l’armée lors de la seconde guerre mondiale qui se retrouve accidentellement propulsée dans le passé dans les Highlands d’Écosse en 1743. Elle va être plongée malgré elle dans les intrigues des propriétaires terriens et des espions qui vont la forcer à se marier avec Jamie, un jeune guerrier Écossais passionné et galant. Le seul problème c’est qu’elle est déjà marié en 1946. Une passion dévorante va s’emparer d’elle et elle va devoir lutter entre fidélité et désir et entre deux hommes complétement différents dans deux vies irréconciliables.

La série en 7 volumes (beaucoup plus chez nous comme pour Le Trône de Fer) s’est vendue à plus de 20 millions de copies. Un 8ème tome est attendu pour l’année prochaine. La série est suivie par une communauté de fans très active allant même jusqu’à organiser des visites des endroits fréquentés dans les livres.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Outlander - Blood Of My Blood : La bande annonce et la date de (…)
Outlander - Blood Of My Blood : Le teaser de la saison 2
SDCC 2025 - Outlander : La bande annonce de la huitième et (…)
Outlander - Blood Of My Blood : La bande annonce du préquel
Outlander : La bande annonce de la saison 7 - Partie 2
The Lord of the Rings - The Hunt For Gollum : Anya Taylor-Joy en (…)
Billie, à la croisée des mondes : La première bande annonce du (…)
Japan Expo 2026 : La conférence de presse
Apple TV - Bandes annonces : 17 juin 2026
Star Trek - Strange New Worlds : La bande annonce de la saison 4
Projet dernière chance : Son auteur a révolutionné la SF
David Harbour : Il s’exprime enfin sur les accusations portées (…)
Social Reckoning : La bande annonce officielle
From : Critique 4.08 Lourde est la tête Paramount +
MobLand : Le soutien d’une légende à Tom Hardy
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.