Lost : Abrams et Lost

Date : 31 / 10 / 2006 à 00h00

J.J. Abrams, co-créateur et producteur exécutif de Lost a déclaré dans une interview qu’il allait plus s’impliquer cette saison sur la partie créative. Co-écrivant le premier épisode, réalisant un épisode de la saison et mettant en place les fondations de la saison. « Cela me manque de ne pas être autant impliqué que j’ai pu l’être lors de la première saison. Et jusqu’ici écrire le premier épisode avec Damon fut un réel plaisir. Se replonger dans la tête des personnages et développer l’histoire. Surtout cette année où l’histoire est bien structurée pour toute la saison. »

La saison dernière, Abrams a du se retirer de la série pour réaliser et produire Mission Impossible 3. Cette année il partagera son temps entre Lost et deux nouvelles séries : What about Brian et Six degrees, toujours pour ABC. Il travaille aussi sur le script du prochain film Star Trek (le 11ème). Ses différentes obligations de producteur l’empêcheront de réaliser comme prévu le 7ème épisode de la saison, qui est sur le point d’être tourné, mais il espère bien pouvoir en réaliser au moins un sur la saison.

« Je devais partir aujourd’hui pour Hawaï pour préparer un épisode que je suis censé réalisé, ce dont je meurt d’envie et dont l’histoire est à couper le souffle. Cependant mon implication dans d’autres projets m’empêche de faire ça. En tout cas maintenant puisque je réaliserai bien un épisode mais plus tard dans la saison. Ce dont je suis le plus reconnaissant, et surtout impressionné, c’est le fait que Damon ait su maintenir un tel niveau dramatique à l’histoire et à la rendre si captivante... Je pense que lorsque nous serons à la fin de la saison, la conclusion est tellement excitante et incroyable que j’aimerai beaucoup travailler sur l’épisode final.

Alors qu’il est assez excité par le fait d’avoir un rôle plus actif cette saison sur Lost, Abrams se veut rassurant en expliquant le fait qu’il n’est pas du tout là pour reprendre les rênes à Damon Lindeloff et Carlton Cuse qui se sont occupé de la production lors de son absence. « La vérité, c’est qu’ils ont tous les deux effectués un boulot formidable. Quand à moi je suis là quand on a besoin de moi, je relis les scripts, j’ai travaillé sur le premier épisode avec Damon. Il n’y a rien qui manque à la série et que je pourrais rajouter. C’est assez égoïste mais j’aime bien mettre les mains dans le cambouis, écrire des scènes et arriver avec de nouvelles idées pour l’histoire. »

Retour de Lost pour les premiers 6 épisodes sur ABC tous les mercredi depuis le 4 octobre.


Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.



 Charte des commentaires 


Lost : L’un des auteurs sait pourquoi la série est toujours aussi (…)
Lost : Damon Lindelof et Carlton Cuse font face aux accusations
Lost : Damon Lindelof explique la fin
Lost : Et pourquoi pas 10 saisons d’abord ?
Lost : Damon Lindelof revient sur l’impact du succès de la série (…)
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Brèves : Les informations du 28 avril
The Boys Universe : Marie Moreau qui pleure, le Petit Soldat qui rit !
Netflix - Bandes annonces : 28 avril 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.