
Le Fléau : David Yates prépare une trilogie ?
Quel rapport entre Harry Potter et Stephen King ? À priori, il n’y en a aucun. Le premier est une des sagas les plus lucratives du cinéma et le second, celui avec qui on aimerait bien remettre le couvert.
En effet, le studio souhaiterait réitérer son exploit mais cette fois avec les romans de Stephen King : Le Fléau. Pour s’assurer de reconduire le succès, Warner a demandé à Steve Kloves (scénariste des Harry Potter) et David Yates (réalisateur des 4 derniers films de la saga) de se mettre au travail.
D’après HitFlix, "Warner Bros. serait sur le point de finaliser le deal avec David Yates et Steve Kloves pour qu’ils fassent de nouveau équipe pour une version cinéma du Fléau de Stephen King." Le but étant que la magie renaisse à nouveau de leurs doigts et que les deux hommes arrivent à nouveau à remplir les coffres de Warner Bros.
Le Fléau parle des survivants d’une arme militaire biologique et de la lutte entre le bien et le mal. Le roman a été écrit en 1978, revisité en 1990 et tourné en une mini-série en 1994. Une BD est sortie en 2008 chez Marvel Comics pour les USA et Delcourt chez nous.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.














