Mentalist : La saison 3 conforte sa popularité

Date : 18 / 05 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Mentalist le site officiel


le mentaliste saison 3 poupulaire
Des audiences record, des spoilers savamment dosés dans la presse internationale, préparent chez nous, une rentrée fracassante à notre sympathique antihéros.

Les spéculations vont bon train. Bruno Heller a su ferré les fans de Patrick Jane avec une saison 3 de Mentalist plus pesante que les précédentes où le danger guette non seulement Patrick mais aussi tous les membres de l’équipe. Sur fond de complot à l’intérieur même du CBI, l’enquête sur John Le Rouge prend une tournure vraiment troublante, semant le doute et la suspicion à tous les étages !

Le retour de quelques « méchants vus précédemment » pimente allègrement cet opus où Jane dépasse comme on l’espérait, encore une fois, les limites du raisonnable. C’est pourtant un Patrick Jane plus fragile, parfois déstabilisé, bien imprudent, qu’on suit avec crainte tout au long de cette nouvelle saison. Il aura à faire face à la rancune d’autres que John Le Rouge, ce qui ne va pas faciliter sa tâche. Et sera confronté à de redoutables adversaires, comme une « marieuse professionnelle » aux atouts venimeux, incarnée par une Morena Baccarin, aussi inquiétante, si cela se peut, que dans la série V.


Presque dépassé par ses propres frasques, Jane va enfin comprendre à quel point « la seule famille qui lui reste » aux dires de Lisbon, tient à lui. Et si les circonstances durcissent son point de vue sur la vendetta, on assiste à une évolution du personnage intéressante en matière de compréhension humaine. On le découvre plus charitable avec certains qu’il ne porte pourtant pas dans son coeur mais plus retord que jamais quand c’est nécessaire. Ce qui est sûr, c’est qu’il est prêt à tout, en toute circonstance !

Les efforts de Lisbon pour le faire rester dans le droit chemin, seront-ils à la hauteur de sa soif vengeance ou entraînera-t-il ses partenaires dans un cercle infernal ? On assiste en tous cas à d’imprévisibles rapprochements entre les personnages. Et à des détours amoureux inattendus. Certains vont avoir à régler quelques affaires de famille. Tandis que l’imbroglio fomenté par John Le Rouge au sein de la police nous mène tout droit vers un spectaculaire final de deux heures, diffusé le 19 mai prochain.


« C’est une confrontation entre Jane et John Le Rouge, comme on ne l’a encore jamais vue … » a annoncé Ashley Gable, productrice, à TV Guide « … un épisode qui va tout changer. »

Il révèlera, c’est prévu le nom de la taupe qui sévit au sein du CBI, qui alimente la rumeur sur les forums et sites dédiés au Mentalist.

Les paris sont ouverts depuis longtemps sur l’identité du tueur, lui adjoindre un ou des complices corse les pronostics !
Le but étant d’atteindre la vitesse de croisière qui permettra au Mentalist d’aller au moins jusqu’à la septième saison, pour laquelle a signé récemment son populaire interprète Simon Baker, pour une somme rondelette à ce qu’on dit et un siège de producteur. Un but pas loin d’être atteint si l’on se réfère aux derniers chiffres. La série a décidément le vent en poupe ! De quoi laisser encore quelque temps planer sur Patrick Jane, l’ombre de John Le Rouge.


Mentalist est Copyright © Warner Bros. Television et Primrose Hill Productions Tous droits réservés. Mentalist, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television et Primrose Hill Productions.



 Charte des commentaires 


Mentalist : Bruno Heller, Robin Tunney et le final matrimonial et (...)
Mentalist : Patrick Jane à la retraite, Simon Baker offre sa DS à (...)
Mentalist saison 7 : L’interview d’un trio (...)
Mentalist saison 7 : Retour vers le final
EXCLUSIF - Mentalist : Thierry Ragueneau, la voix de Simon Baker, (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)
Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Universal+ - Bandes annonces : 27 avril 2024