Projet SF Luc Besson : Un retour inspiré par Avatar

Date : 18 / 10 / 2010 à 00h10
Sources :

Source : Fantasy.Fr


Depuis qu’il avait dirigé Nikita, Le Cinquième Elément ou encore Léon, on n’avait plus revu Luc Besson derrière la caméra, il s’était concentré sur l’écriture et la production.

Bluffé, et inspiré, par le réalisme du blockbuster de James Cameron Avatar, il travaille activement sur un nouveau projet qui le ramènera à ses premiers amours. Le tournage de ce « Cinquième Elément puissante 10 » pourrait débuter dès 2012.

« Quand j’ai fait Le Cinquième Elément, les outils technologiques étaient déjà dépassés. Avec le développement de la technologie numérique, ce que vous pouvez faire est étonnant. La technique a rejoint l’imagination. Vous pouvez imaginer n’importe quoi, il y aura toujours un technicien pour vous suivre dans votre délire. »

Pour autant, ces années non passées derrière la camera l’ont comblé puisqu’il a produit et co-écrit un certain nombre de films qui ont marqué le public, comme Taken, la série des Transporteur et From Paris with Love, ou encorele très attendu Lock Out, un thriller fantastique dans lequel Maggie Grace et Guy Pearce incarnent les rôles principaux.

On lui doit également l’éclosion de nouveaux talents comme les directeurs Louis Leterrier (Hulk) et Pierre Morel (remake de Dune) .
Depuis le premier opus d’Arthur et les Minimoys sorti en 2006 (dont le 3ème et dernier volet est sorti le 13 octobre) on ne l’avait plus vu diriger un film. Les fans vont être ravis d’apprendre qu’il a décidé de repasser derrière la caméra, histoire de nous prouver qu’il n’a rien perdu de son talent.


Valerian est Copyright © Europa Corp, Fundamental Films et Gulf Films Tous droits réservés. Valerian, ses personnages et photos de production sont la propriété de Europa Corp, Fundamental Films et Gulf Films



 Charte des commentaires 


Valerian 2 : Netflix pourrait donner sa chance à Luc Besson
Valerian et la Cité des mille planètes : Les making-of
Valerian et la Cité des mille planètes : Les photos sexy de Cara (…)
Valérian et la Cité des mille planètes : Téléportation de quatre (…)
Valérian et la cité des mille planètes : Luc Besson revient sur la (…)
Supergirl : Un film DCU né d’un projet abandonné du DCEU ?
James Bond : Steven Spielberg a été rejeté à plusieurs reprises (…)
Widow’s Bay : Critique 1.10 Nous espérons que vous avez passé un (…)
Shrek 5 : La première bande annonce
Lobo : Jason Momoa dit oui à un film solo, mais pas à n’importe (…)
War Requiem : La critique
The Lord of the Rings - The Hunt For Gollum : Anya Taylor-Joy en (…)
Billie, à la croisée des mondes : La première bande annonce du (…)
Japan Expo 2026 : La conférence de presse
Apple TV - Bandes annonces : 17 juin 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.