Night Stalker : le remake du précurseur d’X-Files

Date : 19 / 10 / 2005 à 00h00

Chaque année, en septembre de nouvelles séries débarquent aux US. Cette année plusieurs séries ont des thèmes SF ou fantastique. Au travers de quelques lignes, voici les thèmes principaux d’une de ces séries.

Night Stalker est une série où il est question de crimes mystérieux au travers des enquêtes d’un journaliste. Carl Kolchak (Stuart Townsend) est un reporter qui enquête sur des crimes à Los Angeles. Il vient d’être engagé par le Beacon un journal local et travaille avec Perri Reed la journaliste chargée de cette rubrique au sein du journal. Ensemble ils enquêtent sur des crimes étranges.

Kolchak est persuadé que ces crimes peuvent être liés au meurtre de sa femme morte dans des conditions étrangement similaires et bizarre quelque 18 mois plus tôt. Meurtre dont le FBI le considère comme principal suspect.

La série est diffusée sur ABC.

A noter :

– Kolchak, The Night Stalker est une série culte des années 70. Pour beaucoup, elle est à l’origine de beaucoup de séries fantastiques dont X-Files.

– Dans le pilote, par des effets spéciaux (apparition du héros de la série des années 70 dans la rédaction) et la présence de quelques objets (comme le chapeau du personnage des années 70), ils rendent hommage à la série originale.

– Stuart Townsend a joué principalement au cinéma notamment Lestat dans la Reine des Damnées et Dorian Gray dans la Ligue des Gentlemen Extraordinaires.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


New York, FBI, CIA et Cie : L’art du cross-over de Dick Wolf
Nautilus : L’ex Capitaine Némo de Disney+ vogue sous de nouveaux flots
Nautilus : La série Capitaine Némo n’ira pas explorer Disney+
The Never Game : Mary McDonnell pour le pilote CBS
Not Dead Yet : Le retour de Gina Rodriguez sur le petit écran
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Digger : La critique
Star Trek - Strange New Worlds : Ce que la saison 4 modifie dans (…)
Lioness : La saison 4 pourrait tout changer après un final choquant
The Batman - Partie II : Robert Pattinson confirme officiellement (…)
Star Wars : Jon Watts pour continuer la saga Skywalker
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.