Arzak T1 : Sortie du nouveau Moebus le 15 septembre 2010

Date : 29 / 08 / 2010 à 00h05
Sources :

Sources : Editions Glénat


Arzak
– Tome 01 : L’arpenteur
– Scénaristes : Didier Convard & Éric Adam
– Dessinateurs : Didier Poli & Jean-Baptiste Hostache
– Genres : Sci-fi
– Collection : Hors Collection
– Format : 250 x 350 mm
– Nombre de pages : 72
– Date de parution : 15.09.2010
– EAN/ISBN : 9782908766585
– Prix : 18.00€

Présentation de l’éditeur
- « Arzak est mystérieux, même et surtout à mes propres yeux…
Qui est-il ? D’où vient-il ?
Quel est ce monde désertique qu’il semble survoler interminablement ?
Des questions, beaucoup de questions…
Lorsque j’ai entrepris la réalisation de l’Arpenteur, je n’avais pas l’intention de faire un album-réponse, mon désir était plutôt de faire vivre le personnage avec la plus grande liberté possible tout en tenant compte des éléments plus ou moins implicites de l’album de 1976.
Arzak se révèle être une sorte de fonctionnaire mandaté par une administration humaine, lointaine et même absente. Son rôle est de traquer la moindre anomalie à la surface de l’immense désert que semble être la planète Tassili, en somme un rôle de policier… Arzak se heurte d’ailleurs d’entrée à de cruels trafiquants contre lesquels il pourra démontrer ses qualités de combattant.
Dans le même instant, un autre drame se noue à quelques millions d’années-lumière de là, dans l’espace profond… une séquence de pur “space-opéra”… impliquant une princesse et des pirates dans une sorte de Caraïbe cosmique !. Ces deux histoires vont se rejoindre et se mêler pour le plus grand plaisir du lecteur.
En tout cas pour moi, c’est avec plaisir que je retrouve l’homme ( mais est-ce bien un homme ?) au chapeau conique sur son grand oiseau ( mais est-ce bien un oiseau ?) dans un décor digne des westerns ( mais ce n’est pas du Blueberry ) les plus classiques. Bon voyage ! »

Jean Giraud Moebius

Bonus !
Ce nouvel album “ARZAK” au grand format bénéficie d’un supplément composé d’images inédites : aquarelles, dessins, peintures et commentaires de l’auteur.

Le livret supplémentaire
En décembre 2009, à l’occasion de l’exposition éphémère « Arzak au Belvédère », une édition collector imprimée en noir et blanc fut éditée sous le titre « Arzak Tassili ». Plus d’une vingtaine d’oeuvres, encore inédites, aquarelles, peintures, et fusains furent exposées. Toutes furent inspirées de ce premier album. Quelques unes des plus remarquables sont présentées dans les pages supplémentaires où Moebius nous confie aussi ses secrets de fabrication...

Une actualité Moebius
La sortie d’ « Arzak, l’Arpenteur » coincide avec « MOEBIUS TRANSE FORME », une importante exposition à la FONDATION CARTIER, consacrée entièrement à l’oeuvre de l’artiste, d’octobre 2010 à mars 2011. Parmi l’incroyable variété d’oeuvres de Moebius, l’univers d’Arzak y sera amplement représenté sous forme de planches anciennes et nouvelles, de films, de peintures et d’illustrations diverses.
Au coeur de Saint Germain des Près, au 30 rue Dante, la galerie SLOMKA et MOEBIUS PRODUCTIONS présenteront au public, en octobre 2010, un choix d’originaux extraits de l’album.

A travers cette fable interstellaire, Jean Giraud Moebius transpose des thèmes d’actualité qui amènent à réfléchir sur un futur où les Terriens, devenus impérialistes à une dimension cosmique, dominent la galaxie au détriment des races vaincues et avec tout ce que cela suppose de rancoeur, de tristesse et de désirs de reconquête.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


SDCC 2026 - Star Wars : Les sorties romans et BD annoncées à San Diego
Red Hood : DC annule la série de comics à cause de l’assassinat de (…)
Sylvain Runberg : Après Capitaine Flam, l’auteur français (…)
Totally Spies ! : La sortie des deux premiers comics
Star Wars : La présentation de la collection Panini
Star Trek : Une nouvelle série sur le modèle de TNG pour Terry Matalas
The Batman : Difficile d’intégrer le Chevalier noir de Robert (…)
Paul : La critique de la série
Day Drinker : Un acte de séduction parfait pour les fans de John Wick
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.