Hulk : Pour Mark Ruffalo, Hulk est l’Hamlet de sa génération

Date : 09 / 08 / 2010 à 00h15
Sources :

Source : Blastr


Ce n’est pas de la faute de Mark Ruffalo, mais la route pour le choix du nouveau Bruce Banner fut mouvementée avec entre autre les civilités entre Marvel et Ed Norton, le dernier acteur en date à avoir joué l’alter ego de Hulk. Maintenant qu’il fait parti du film The Avengers de Joss Whedon, on est curieux de voir ce qu’il va bien pouvoir faire de ce personnage emblématique.

Dans une interview donnée à popwatch, Ruffalo a comparé sa reprise du rôle de Norton avec un autre rôle connu qui a été joué par de nombreux acteurs pendant de nombreuses années, un qui sort de l’esprit de Shakespeare, pas Stan Lee ni Jack Kirby.

"Je suis ami avec Ed, explique Ruffalo. "Et ce n’est pas franchement facile de passer après lui comme ça. Mais je vois ça comme Ed qui me lègue le rôle. Je le vois un peu comme le Hamlet de ma génération."

Mais quand il s’agit de trouver un modèle pour le rôle, Ruffalo ne se tourne ni vers Norton ni vers Shakespeare mais plutôt vers Bill Bixby le tout premier Bruce Banner. "C’est le gars qui est en lutte constante avec les 2 facettes de lui-même, le côté sombre et la lumière. Et tout ce qu’il entreprend dans la vie est conditionné par sa façon de se contrôler. J’ai grandi avec la série télé avec Bill Bixby qui était une manière nuancée et humaine d’appréhender Hulk. Je trouve ça bien que le rôle ait ces qualités."


Hulk est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Hulk, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Hulk : Qu’est-ce qui fait marcher Mark Ruffalo ?
Hulk : Un film solo coûterait trop cher selon Mark Ruffalo
Hulk : Un secret de polichinelle ?
L’Incroyable Hulk : Louis Leterrier sait pourquoi Edward Norton (…)
L’Incroyable Hulk : Les bonnes choses prévues pour la suite abandonnée
Verity : La bande-annonce teaser officielle
Stuart fails to save the universe : Des premiers aperçus et une (…)
Ted Lasso : Le teaser et la date de sortie de la saison 4
Unif’ TV : Visionnez Hans Zimmer - Le compositeur d’Hollywood
Enola Holmes 3 : Une date de sortie et des premières images
Il était une fois les séries : Homicide
Cinéma - Bandes annonces : 29 avril 2026
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.