L’invité des chroniques (1)

Date : 04 / 08 / 2010 à 00h00
Sources :

Source : Unification


NuqneH !

La semaine dernière, je vous ai livré une recette succulente fournie par ma DDBeA (Disciple Docile, Bienveillante et Attentive), j’ai nommé la sublimissime K’Fard. Or, cette élève prometteuse est aussi auteure d’essais forts intéressants. C’est pourquoi, avec elle, je vais inaugurer, après le courrier des lecteurs, une nouvelle rubrique : l’invité de la chronique.

Voici donc :

« Être un Borg qui est la meilleure des choses, pour les raisons suivantes :

1)- Pas de soucis de santé, tu remplaces ce qui ne va pas par un appareil (donc pas de trou de la sécu et pas de malade).

2)- Pas de problème de chômage, tout le monde est utile (donc pas de Pôle Emploi et 3 heures de queue pour t’entendre dire "vous avez oublié de remplir le formulaire jaune 13bis, revenez demain").

3)- Pas de dépression nerveuse : tu n’es jamais seul dans ta tête. J’ai en souvenir la tentative d’implémentation d’une entreprise Pharmacologique qui avait voulu lancer son fameux Pro’Zac en territoire Borg... Elle a fait faillite…

4)- Pas besoin de dormir et de faire des cauchemars, un petit tour en salle de repos et tu es tout frais et dispo…

5)- Pas de problème de logement et de loyers exorbitants, une simple alcôve suffit à leur bonheur.

6)- Tout le monde est d’accord avec tout le monde, c’est une grande association à but non lucratif où tout le monde travaille main dans la pince. En gros, « tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil ».

7)- Pas besoin de te prendre la tête à savoir ce que tu vas faire ou réfléchir aux problèmes sociétaux... Obéis bêtement au collectif et tout ira bien, plus de soucis.

8)- Pas de problème de racisme... Tout le monde est le bienvenu pour intégrer le collectif (sauf peut-être l’espèce 8472, mais comme elle ne vit pas dans notre univers, ça ne compte pas vraiment).

9)- Œuvre humanitaire : les Borg ont envie de faire partager leur félicité aux autres peuples humanoïdes ... cette généreuse association est tournée vers les œuvres à caractères caritatifs (Starfleet peut aller se rhabiller) !!

Bref un Borg est heureux, comblé en bonne santé .... "Borgs the joy is yours" devrait être leur nouveau slogan et ils gagneraient en population.

Finalement les maigres tentatives des humains pour fonder des sectes étaient juste un acte de mimétisme pour ressembler à la société Borg et apporter le bonheur à la terre. »

Et comme disait Khaless : "V’là qu’ses disciples s’y mettent ! C’est la fin !"

Qapla’



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


On s’est fait doubler !
Patron, remets-nous ça !
Interview exclusif ébouriffant !...
Kisékilladanslkiki ?...
Douillou spiquin gliche ?...
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Brèves : Les informations du 28 avril
The Boys Universe : Marie Moreau qui pleure, le Petit Soldat qui rit !
Netflix - Bandes annonces : 28 avril 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.