Smallville : Révélations de Sam Witwer partie 2 (spoilers)

Date : 02 / 01 / 2009 à 00h10

Voici la suite de l’interview de Sam Witwer pour Buddytv.com.


Vous avez souligné que votre personnage dans Smallville était issu de comic books. Est-ce plus facile ou plus difficile d’interpréter un personnage qui a une réputation bien particulière dans l’univers des comic books pour lequel vous faîtes des recherches ?

Et bien, je vous dirais que l’épisode de Smallville que nous tournons actuellement représente une partie difficile de mon travail puisqu’elle traite de la psychologie du personnage. C’est difficile parce qu’il ne s’agit pas que de situations complètement irréalistes c’est quelque chose qui vous pousse à faire ressortir voter imagination en tant qu’acteur et là vous vous demandez : « Et si c’était vrai ? Jusqu’à quel point ça me touchera ? ». Mais c’est aussi très sombre et quelque chose de dévastateur d’un point de vue psychologique, donc pour un acteur, ce n’est pas toujours amusant de tourner ce genre de scènes. Mais heureusement, c’est bien plus sympa à voir !


Vous êtes donc un des nouveaux acteurs dans cette saison 8 de Smallville. Ca vous fait quoi d’être le nouveau venu alors que le reste de l’équipe se connaît depuis bien plus longtemps ?

Et bien, ce qui est génial avec cette série c’est qu’elle dure depuis si longtemps que ça fait d’elle une mécanique bien huilée. J’ai été très heureux de voir comment l’équipe technique, créative et les autres acteurs ont réagi vis-à-vis de mon intégration, ils ont été très professionnels.

Et pour le petit nouveau ?

J’ai été si souvent « le nouveau » que je sais bien comment faire et ce n’est pas un problème. Vous venez sur le plateau, vous faites votre travail, racontez des blagues et vous rentrez chez vous. Et tôt ou tard, vous vous rendez compte que vous appréciez les gens qui vous entourent de plus en plus, et à l’heure actuelle, nous en sommes à ce point. C’est amusant, sympa, vous faites ce que vous avez à faire, vous vous amusez et qu’elle qu’en soit la raison, ils vous payent. C’est dingue !


Vous avez également mentionné Battlestar Galactica et je me demande si les deux séries sont reliées d’une certaine manière parce que vous êtes quelque chose comme la 20ème ou 30ème personne de Battlestar Galactica à apparaître dans Smallville. Ne serait-ce pas du au fait que la série soient tournées à Vancouver ou que les plateaux de tournage soient à proximité l’un de l’autre ?

Et bien, certaines personnes de Smallville ont travaillé sur Battlestar Galactica, donc je pense que c’est du au fait que les deux séries sont tournées à Vancouver. Mais oui, oui (rires) j’aimerais…J’ai demandé aux producteurs si certains acteurs de Battlestar Galactica que j’adore pouvaient faire une apparition dans la série. Vous voyez, du genre : « Hé Hé, Aaron Douglas (ndlr : interprète de Chief Tyrol dans Battlestar Galactica, est apparu dans deux épisodes de Smallville -1x20 Loin des yeux et 7x14 La prophétie) était apparu dans deux épisodes de votre série, faîtes le revenir ! Donnez-moi quelques scènes avec lui, ça sera amusant ! ».


Est-ce que vous êtes un grand fan de science-fiction ? Avec Battlestar Galactica, Smallville, Star Wars (ndlr : Sam joue Starkiller, l’apprenti de Dark Vador dans le jeu vidéo Star Wars : le pouvoir de la Force, actuellement disponible) ; vous faîtes beaucoup de films et de séries en rapport avec la science-fiction.

Oui, je travaille sur les franchises avec lesquelles j’ai grandi. J’ai grandi avec Superman, Star Wars et aussi Battlestar Galactica, c’est comme réaliser un rêve d’enfant, c’est très gratifiant.

Y a-t-il d’autres franchises dans lesquelles vous souhaiteriez être impliqué ?

Je n’en sais rien. Je pense qu’il m’en reste une et ça serait Star Trek. Qui sait ? Je serais peut être dans un prochain film ! Je suis très enthousiaste quant au travail de J.J. Abrams. En fait, lorsque j’ai auditionné pour le rôle de Bones (plus connu sous le nom du Dr Mc Coy), j’étais un peu jeune néanmoins ce fut l’une des auditions les plus amusantes que j’ai faites. D’après ce que j’ai compris, ils ont adoré ma lecture du script mais je pense que je suis un peu jeune pour incarner Bones. Peut être trop d’ailleurs…


Smallville est Copyright © Warner Bros Television Tous droits réservés. Smallville, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television.



 Charte des commentaires 


Smallville : Et si Chloe Sullivan était devenue Lois Lane (...)
Smallville : Et si la série Superman était ramenée à la vie (...)
Smallville : Une suite animée en préparation ?
Smallville : Les producteurs abandonnent les poursuites (...)
Smallville : La suite en comics
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : la critique
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour