Torchwood : Discussion avec John Fay au sujet de la saison 4

Date : 07 / 10 / 2010 à 00h20
Sources :

Source : ScyFiLove



John Fay est le seul scénariste anglais qui a suivi Russell T. Davies aux Etats-Unis pour la saison 4 de Torchwood intitulée The New World. Il a discuté longuement avec le site SciFyLove de trois grands sujets : ce qui nous attend dans cette saison, ce qui lui plait dans la manière de travailler des auteurs américains.

Il a notamment passé trois semaines à Los Angeles avec toute l’équipe afin de prévoir dans les moindres détails le scénario de cette saison très spéciale.

"Comme pour tout dans la vie, vous pouvez ou vous reposer sur vos lauriers, ou essayer de continuer pour faire quelque chose de nouveau. C’est ce que Russell a fait. Dans Les Enfants de la Terre nous avions une vision claire et définie, mais ce qu’il a mis en avant est le fait que The New World sera aussi, si ce n’est plus, ambitieux."


Concernant l’américanisation de la série, il avoue qu’il a eu beaucoup de craintes quand il a appris que la BBC était en négociations avec la Fox. Mais dès qu’il a su que Starz, la chaîne retenue, était dirigée par un ancien de HBO, il s’est senti rassuré. Ayant dans le passé produit de nombreux drames pour adultes, il est la personne qu’il fallait pour donner de la liberté à Torchwood.

"Il doit être intelligent et a un historique impressionnant dans la production de drames adultes et intelligents comme l’est Torchwood. Et en plus on a Julie et Russell aux manettes. Je suis certain que ça restera exactement comme les gens l’espèrent."

A propos de la nouvelle équipe de scénaristes, il ne tarit pas d’éloges : " Je connais Jane Espenson par Battlestar Galactica, et j’étais ravi de discuter avec John Shiban puisque Breaking Bad est l’une de mes séries favorites en ce moment. Ils connaissent tous très bien leur domaine, et cette expertise met la barre très haut."


"On a travaillé de 9h à 17h pour écrire le scénario mais avec beaucoup plus de détails que je ne le faisais au Royaume-Uni. Par exemple, pour Les Enfants de la Terre, j’étais à Cardiff avec Russell, Julie, James Moran, Euros Lyn et Brian Elsley pour travailler sur les épisodes et la vision de Russell. Ca ressemblait plus à "On voudrait que ce soit comme ça", une structure plus souple, alors qu’en Amérique on voit les détails de chaque épisode. C’était fascinant de voir cette approche."

Et comment Jack, Gwen, Rhys et Torchwood seront-ils présentés au public qui n’a pas encore vu les trois premières saisons ? "On va introduire de nouveaux personnages pour un public nouveau, et raconter une histoire qui va concerner et toucher le monde entier. Les Enfants de la Terre avait fait pareil, mais on va voir encore plus du monde cette fois."

"Evidemment, Torchwood est une série établie avec une histoire claire à laquelle nous ferons référence, mais nous devons penser aux personnes qui n’auront encore rien vu de Torchwood. Si vous devenez auto-référentiel ça devient trop gros, donc nous ferons des références au passé, mais de façon subtile."


Torchwood est Copyright © BBC Tous droits réservés. Torchwood, ses personnages et photos sont la propriété de BBC.



 Charte des commentaires 


Torchwood : De pertubantes nouvelles entâchent les espoirs des (...)
Torchwood : Eve Myles pense que la série est inappropriée
Torchwood : La série dans les limbes
Torchwood Miracle Day : The Blood Line - Révélations et bande (...)
Torchwood Miracle Day : Idées américaines, argent américain
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : la critique
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)