355 connectés

Alice au Pays des Merveilles : L’histoire d’une Alice adulte

Date : 20 / 03 / 2010 à 00h15


La nouvelle version d’Alice par Tim Burton a une caractéristique particulière. Ce n’est pas le personnage habituel des précédentes versions. Nous n’avons pas de petite fille ou adolescente qui découvre le pays des merveilles. C’est plutôt une jeune adulte. En ce sens, ce n’est pas une adaptation des livres de Lewis Carroll.

D’après Mia Wasikowska, qui incarne Alice dans cette version, nous verrons plutôt les réactions d’une jeune adulte mal dans sa peau, qui en découvrant l’univers magique du pays des merveilles, retrouve les émotions, l’excitation qu’elle ressentait étant enfant.


Le scénario de Linda Woolverton est original : Alice, à l’âge de 19 ans, est persuadée que ce qu’elle a vécu au Pays des Merveilles en étant enfant n’était qu’un rêve. Mais elle rencontre cet univers à nouveau, en tant qu’adulte cette fois.

Et le pays a terriblement changé : elle découvre qu’il est dévasté, suite au règne de la Reine Rouge, incarnée par Helena Bonham-Carter, une habituée des œuvres de Tim Burton.

« C’est l’histoire, d’après Tim Burton, de quelqu’un qui utilise cet imaginaire et ce monde pour résoudre des problèmes de sa propre vie : faire la distinction entre le fantastique, les rêves et la réalité, pour se rendre compte que c’est la même chose. C’est la façon de voir comment nous utilisons ces choses pour résoudre nos problèmes dans la vie réelle. »


Alice au pays des merveilles est Copyright © Walt Disney Pictures Tous droits réservés. Alice au pays des merveilles, ses personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney Pictures.



 Charte des commentaires 


EXCLU UNIF - Alice de l’autre côté du miroir : Ken Ralston (...)
Alice de l’Autre Côté du Miroir : La bande annonce (...)
Alice de l’Autre Côté du Miroir : La nouvelle bande (...)
Alice de l’Autre Côté du Miroir : 5 affiches de (...)
Alice de l’Autre Côté du Miroir : La première bande (...)
Aquaman : La bande annonce finale
Flash : Ezra Miller continue à confirmer le film
Westworld : L’ouest s’en relèvera
Les voyageurs du temps : Une date pour la saison 3
Supergirl : On sait qui jouera Lex Luthor
Bios & Project Blue Book : Retour à la science-fiction pour (...)
Les filles du soleil : La critique
Mortal Engines : Le 2 premiers tomes en grand format
Bärenpark : La critique du jeu de parc à ours
Bandes Annonces & Co : 20 novembre 2018