Pauvres créatures : La rencontre avec Emma Stone

Date : 17 / 01 / 2024 à 09h00
Sources :

Unification


Emma Stone est venue répondre à une conférence de presse sur le film Pauvres créatures où elle incarne le personnage principal. La rencontre by Unif.

Voici la synthèse des échanges qui ont eu lieu. Vous pouvez aussi en visualiser la vidéo complète (en anglais) en fin d’article.

Avant le tournage, Emma Stone a fait trois semaines de répétition ce qui lui a permis de mieux appréhender son personnage et notamment sa vulnérabilité. Elle a aussi pu s’immerger dans l’histoire des autres personnages et cela lui a permis de rencontrer les différents acteurs qui les interprétaient.

Le travail avec la coordinatrice d’intimité était vraiment très important. Cette dernière était une femme incroyable. Elle se comportait de façon extrêmement précise et clinique. Elle a permis de chorégraphier les nombreuses scènes de sexe pour les rendre bien plus intéressantes. Son travail était vraiment très important dans un film. Il permettait d’obtenir un environnement sain et sécurisant pour ces moments d’intimité délicats.

Lorsque l’actrice parle de son personnage, elle indique que Bella a une très grande envie de vivre. Elle est carrément en amour avec la vie. Elle trouve que c’est une femme très inspirante qui pense que la vie est intéressante et qui la fait grandir.

Le scénario était vraiment brillant. Les dialogues permettaient d’essayer des choses. Il y a eu beaucoup d’expérimentation qui ont été faites sur le plateau. En plus, même si son personnage est un bébé, elle est aussi une femme adulte en même temps. Il fallait donc essayer plein de choses pour lui donner corps. Emma Stone considère le film comme féministe et elle est même très amoureuse de son personnage en tant que personne.

Pour l’interpréter, elle a dû faire beaucoup de jeux et d’expérimentation pour trouver la bonne posture, la marche du personnage. Elle a dû voir ce qui marchait ou pas en essayant plein de choses différentes. Elle espère d’ailleurs qu’elle n’a pas une façon de jouer habituelle et qu’elle s’éloigne de ses interprétations dans d’autres films.

Si on prend la scène de la danse, il y a eu beaucoup de répétitions pour elle. C’est une danse très dynamique et qui a été vraiment très drôle à tourner. D’ailleurs, Bella est son rôle le plus joyeux. Elle est tellement ouverte que c’était un véritable plaisir de l’interpréter.

Elle a une relation très compliquée avec son créateur. C’est aussi difficile pour lui, car il développe une relation paternelle avec elle, alors qu’il veut une créature et n’arrive pas à la garder. Mais c’est une bonne chose. Il doit reconnaître qu’elle est autre chose que sa création. C’est une très belle relation entre eux, même si elle est complètement tordue.

En ce qui concerne les décors, il y a deux différents mondes de design qui ont dû travailler ensemble. Il devait créer le monde que l’on voit à travers les yeux de Bella et celui dans lequel elle évolue. Le tournage a eu lieu dans un immense studio qui était le plus grand d’Europe au moment où ils ont filmé l’œuvre.

De plus, les costumes sont brillants et super détaillés. Emma Stone a beaucoup parlé avec les costumiers sur le mouvement des tenues. Elle a dû faire de nombreux essais concernant les formes et les couleurs. Au début, Bella est enrobée dans des habits, mais elle évolue, et elle se retrouve avec des tenues qui ont plus de couleurs et des matières différentes. Car c’est avant tout l’histoire de son évolution et de sa vie.

Le film est une très belle version revisitée de Frankenstein et mérite assurément d’être vu. Il bénéficie d’une mise en scène brillante, d’un travail sur les décors et les costumes incroyable et d’une interprétation, notamment celle éblouissante d’Emma Stone, plus que convaincante. Vous pouvez en retrouver la critique ICI.

- SITE OFFICIEL

VIDÉOS

Rencontre avec Emma Stone :


Bande annonce :


GALERIE PHOTOS

Pauvres créatures : Conférence de presse de Emma Stone



Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
Projet : Kevin Costner enrôle Ariel Vromen pour son autre projet (...)
Pauvres créatures : La rencontre avec Emma Stone
La Panthère rose : Eddie Murphy pour jouer à l’inspecteur (...)
Projet Guy Ritchie : Henry Cavill, Jake Gyllenhaal & Eiza (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)
Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Universal+ - Bandes annonces : 27 avril 2024