Je suis tombée dans un jeu de harem inversé : La critique du tome 3

Date : 14 / 01 / 2024 à 09h00
Sources :

Unification


JE SUIS TOMBÉE DANS UN JEU DE HAREM INVERSÉ

- Date de sortie : 07/12/2023
- Editeur : Sikku - Michel Lafon
- Auteur : Inui
- Dessin : Goya
- ISBN : 2749955025
- Format : 14.7 x 1.8 x 20.2 cm
- Prix : 14,95 €

SYNOPSIS

Elvia s’acclimate à la vie au palais grâce à l’aide de Nadrika. Mais à cause de son statut, ce dernier est méprisé par les nobles de la cour impériale, tout comme Héclot, considéré comme un concubin rejeté par la princesse. Consciente de leur avoir causé du tort et pour protéger leur honneur et leur réputation, Elvia affirme son autorité avec une décision inattendue et sans précédent. Un comportement étrange qui n’échappe pas à Robert.

Elvia parviendra-t-elle à garder son secret plus longtemps ?

LA CRITIQUE

Le troisième tome de Je suis tombée dans un jeu de harem inversé continue d’entraîner le spectateur dans une histoire bien particulière qui offre de nouveaux rebondissements.

L’histoire d’Inui suit toujours une humaine qui s’est retrouvée dans la peau d’une princesse de jeux vidéo ayant de multiples concubins. Après s’être débarrassée de l’héroïne du jeu, qui a failli l’éliminer, elle se retrouve à nouveau dans une situation bien compliquée.

Si l’œuvre continue dans la même lignée que les deux tomes précédents, elle réussit à se renouveler et à proposer un nouveau coup de théâtre imprévu qui s’achève sur un intéressant cliffhanger.

L’ennui ne s’installe donc pas devant les péripéties de ce personnage de méchante essayant de se faire bien voir de tous pour essayer de retrouver son monde. D’autant que la femme qui occupe son corps est complètement différente de cette princesse désagréable et qu’elle essaye aussi d’aider ceux qui ont souffert du comportement de celle qu’elle incarne contre son grès.

Le dessin de Goya est très agréable. Les personnages sont toujours aussi sympathiques à découvrir. Et si le récit se déroule dans très peu de lieux cette fois-ci, les décors et les costumes sont vraiment plaisants à regarder. Sans compter que les pages en couleur sont bien agréables à parcourir et aident vraiment à se plonger avec bonheur au milieu de cette cour chamarrée et surtout remplie de dangers.

De plus, un nouveau rebondissement vient rebattre les cartes, ce qui maintient une attention élevée et met en place une attente forte de la suite des mésaventures d’un personnage principal que l’on a appris à apprécier.

Après avoir commencé à un peu ronronner dans le deuxième tome, le troisième accélère le rythme de nouveau et introduit aussi des personnages que l’on n’avait pas vu auparavant et qui vont venir, sans aucun doute, complexifier encore plus la situation.

Aussi, si vous avez apprécié la série jusqu’à présent, n’hésitez pas à vous lancer dans ce troisième volume qui tient toujours ses promesses et continue de faire passer un formidable moment en compagnie de cette anti-héroïne se retrouvant coincée dans un monde de fantasy bien particulier.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Snow Angels : La critique sous la neige
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Génération Silent Hill : La critique
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024