Loki : La fin d’un chapitre pour le dieu de la Malice Asgardien ? (SPOILERS)

Date : 15 / 11 / 2023 à 14h00
Sources :

The Tonight Show via CBM & CBM et Marvel Studios via CBM


Alerte Spoilers  ! Après la conclusion palpitante de la saison 2 de Loki, Tom Hiddleston est enfin en mesure de discuter de ce que cela signifie pour lui, pour le personnage et pour son voyage de 14 ans dans le MCU, ainsi que pour son voyage au sein de cet univers Marvel.

Avec la fin de la grève de la SAG-AFTRA, les stars peuvent enfin s’exprimer sur leurs séries et films passés, en cours ou à venir, et il n’a pas fallu longtemps au Loki du MCU pour aller discuter du final de la saison 2 de la série qui lui a été dédiée sur Disney+ au Tonight Show with Jimmy Fallon.

"La boucle est bouclée. C’est la conclusion de la deuxième saison. C’est aussi la conclusion des saisons 1 et 2. C’est aussi la conclusion de six films, de 12 épisodes et de 14 ans de ma vie. J’avais 29 ans lorsque j’ai été choisi, j’en ai 42 aujourd’hui. Ce fut un véritable voyage", a expliqué Hiddleston.

En ce qui concerne les événements du dernier épisode de Loki, Hiddleston a expliqué qu’il s’agissait d’un retour à la première version de son personnage, apparue dans le premier film Avengers.

"Dans le final, il y a des échos et des résonances de toutes les versions de Loki que j’ai jouées. Sans spoiler, l’épisode s’appelle Un destin exceptionnel. Si vous vous souvenez du premier film Avengers, Loki descend sur Terre. Je regarde le Nick Fury de Sam Jackson et je dis : « Je suis Loki d’Asgard ». Je suis chargé d’une mission glorieuse. Je suis arrogant, je fais preuve d’orgueil, et j’ai des droits, je suis gonflé à bloc, et je vais conquérir le monde."

Après avoir souligné que le voyage de Loki n’est "pas si glorieux", il se penche sur les prémisses de la série Loki et sur ce qui a rendu le projet si excitant pour lui.

"Au début de la première saison, Mobius, joué par Owen Wilson, le meilleur de tous les temps, montre à Loki que son but glorieux était une erreur et qu’il obtient une sorte de seconde chance. C’est ce qui a été le plus excitant dans cette série : voir Loki essayer de repenser et de redécouvrir son but, ce à quoi nous pouvons tous nous identifier. Nous nous demandons tous si nous sommes responsables de notre propre histoire. Avons-nous un libre arbitre ? Dans l’exercice de notre libre arbitre, nous faisons des choix dans notre propre vie : nous prenons un café noir, un café au lait ou un cappuccino. C’est un choix. C’est un petit choix. Chaque choix que vous faites s’ajoute au tableau de votre vie et ces choix influencent votre objectif. Nous voulons tous une vie heureuse, mais nous voulons aussi une vie avec un objectif. Et c’est vraiment ce dont parle la série."

Et avec un tel finale, les théories et autres spéculations vont bon train dans la fanosphère MCU. Le retour de Hiddleston lui-même est en suspens. Pourtant, avec l’acquisition de ses nouveaux pouvoirs, Loki semble être devenu celui sur qui le MCU devrait pouvoir compter, mais Marvel n’a encore rien dit sur ce point, et les scénaristes et producteurs de Loki ont déjà confirmé qu’aucun plan n’existe pour faire revenir le dieu de la Malice Asgardien dans une troisième saison.

L’une des théories évoquées par Hiddleston était l’idée d’utiliser le saut dans le temps pour retrouver des personnages qui ont déjà été tués dans le MCU, comme Tony Stark, alias Iron Man, alors qu’il se dit du côté de Variety que Marvel Studios chercherait à faire revenir les Avengers originaux pour un film. Question quelque peu embarrassante, l’acteur a essayé d’y répondre sans trop en révéler :

"Se déplacer dans le temps donne techniquement à Loki des possibilités intéressantes... de se déplacer. Je suppose que oui, il peut se déplacer dans le passé, le présent et le futur. Je ne sais pas si d’autres personnages peuvent le faire. En ce qui concerne Loki, [il] est mort plusieurs fois, il est revenu et il est toujours là. Donc je ne sais pas si la mort est nécessairement - je veux dire que la mort est une question existentielle. C’est tout ce que je peux vous dire."

C’est bien beau, mais un retour de Robert Downey Jr. en tant que Tony Stark / Iron Man pourrait avoir comme effet de diminuer l’ampleur du sacrifice du personnage dans Avengers Endgame. Mais comme on l’a vu dans le Multivers Marvel, il arrive parfois que les Variants d’un personnage soit littéralement différent de celui qu’on a appris à aimer. Mais à partir de ce postulat, le retour de Iron Man serait-il aussi retentissant si ce n’est pas celui joué par Downey Jr ? Autre théorie, les liens de Loki avec Deadpool 3 ou Avengers - Secret Wars, et les réponses de Hiddleston ont été beaucoup moins juteuses.

Et à l’occasion de ce dernier épisode, Marvel Studios en a profité pour publier une ultime affiche célébrant la fin du chapitre...



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Loki : Un épisode refusé par Marvel et réécrit en un week-end (...)
Loki : Ben il était où le Kang le Conquérant ?
Loki : Une boucle bouclée selon Ke Huy Quan
Loki : La fin d’un chapitre pour le dieu de la Malice (...)
Loki : Un épisode apocalyptique choquant et amusant mais (...)
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024